Accueil ::> Vie de l’élève ::> UNSS ::> Bilan de fin d’année de l’Association Sportive

Bilan de fin d’année de l’Association Sportive

par Responsable UNSS.
Mis à jour le dimanche 24 juin 2018

Le mercredi 20 juin s’est tenu, en présence de la présidente de l’As, Mme Bailhache et tous les professeurs d’EPS, le bilan de fin d’année de l’association sportive.

A cette occasion, il a été fait le bilan de toutes les activités sportives que propose le collège et en même temps des récompenses ont été remises aux élèves les plus méritants ainsi qu’aux jeunes officiels.
Un bilan très positif puisque 149 ( 67 G / 82 F) élèves sur 641, ont participé aux différentes activités physiques et sportives soit 23,24 % de l ’effectif de l’établissement.
Toutes ces activités sont ponctuées d’entrainements mais aussi de rencontres dont les résultats attestent parfois un niveau élevé lorsque les élèvent franchissent les différentes étapes de qualification : district,départemental, académique. Les valeurs d ’assiduité, de respect, de fair play sont très importantes.
Parmi les résultats les plus probants :
En gymnastique, au niveau départemental individuel : trois podiums et au niveau académique deux équipes sont médailles d’argent. Toutes les gymnastes ont été juges.
En danse,la section a participé à différentes manifestations.Le groupe des 4e / 3e sur le thème du rêve et du cauchemard a atteint le niveau académique à Mézidon.
En badminton, deux équipes ont participé au Championnat académique de Badten à SEES et sont arrivées 3e et 4e
En Multiactivités : une équipe est arrivée 3e en run and bike, une équipe est arrivée 4e au Raid Académique.
En voile  : Au niveau départemental 2e et au niveau académique 6e et 10e
Il est à noter que tous ces résultats, toutes ces rencontres ne pourraient avoir lieu sans le concours et la participation des jeunes officiels qui jugent et arbitrent.