Accueil ::> Vie de l’élève ::> UNSS ::> ASSEMBLEE GENERALE de RENTREE de l’Association Sportive

ASSEMBLEE GENERALE de RENTREE de l’Association Sportive

par Responsable UNSS.
Mis à jour le lundi 17 septembre 2018

L’Assemblée générale de rentrée de l’Association Sportive a eu lieu le Mercredi 12 Septembre 2018 de 13H30 à 15H en salle Emile Devoir ( salle de vie).

Etaient présents : Mme Bailhache en tant que présidente et l’équipe des professeurs EPS : Mmes Levesque, Coinus, Pourinet et Ms Autricque et Kerdiles.
Il est à noter le peu de présence de parents et d’élèves, désaffection peut être due à une réunion des parents 6e la veille, ainsi qu’au renouvellement de l’équipe EPS.
Néanmoins une centaine d’inscriptions ont été enregistrées entre Juin et Septembre.

Le bilan Moral 2017-18 a été approuvé.

Reprise des activités le Mercredi 19 Septembre.
Le fonctionnement de l’Association sportive cette année est le suivant :
SPORTS DE RAQUETTES ( au tennis couverts) M Autricque :
De 13H à 15H
GYMNASTIQUE( Gymnase Legoupil) Mme Pourinet :
13 H à 14H30 : Benjamines 1ères année ou débutantes
14H30 à 16 H : Elèves deuxième année,débrouillées.
Pour LA DANSE : à voir au retour de Mme Horion prévu « normalement » en Janvier en attendant les élèves peuvent s’inscrire en Multi activités.
MULTIACTIVITES en lien avec le district : ( au Cosec) Mmes Coinus , Levesque et M Kerdilès.

Le Bilan financier a été adopté.
On constate cette année un solde négatif, car le SIVOS( Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) qui avait compensé le désengagement de la mairie l’an passé, a été supprimé du fait du rattachement de Ouistreham à Caen la Mer.La subvention pour 1017-18 n’a pas été versée.
Depuis deux ans, cela s’inscrit dans le cadre d’un désengagement des dotations de l’état et donc à une diminution voir à une suppression des aides des collectivités territoriales.
Election du bureau :
Devant le peu de participants, les professeurs d’EPS solliciteront les licenciés afin de trouver des volontaires.
Une information sur la journée du sport scolaire prévue le Mercredi 26 Septembre a été donnée : Matinée banalisée pour les 6e avec comme objectif la promotion du sport scolaire, la sensibilisation des élève à la santé et notamment à la nutrition dans le cadre d’un petit déjeuner avec l’infirmière : Mme Châtelier.
L’après midi pour seulement 25 élèves : activités sportives à Hérouville avec le secteur de Caen Nord réservées au 5e / 4e et 3e
Au programme : Biathlon,Run and Bike, CO, Trial et Ultimate.

• Mis à jour le dimanche 16 septembre 2018
    (PNG – 14.6 ko)