Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Sciences ::> Mathématiques ::> Activités ::> Journées d’intégration des élèves de 6èmes.

Journées d’intégration des élèves de 6èmes.

par Responsable FSE.
Mis à jour le vendredi 28 septembre 2018

Cette semaine, les 154 élèves de 6ème ont participé à une journée d’intégration à Saint Aubin d’Arquenay.

Nous remercions la municipalité qui nous a permis d’accéder à la salle des fêtes, au parc et au bois. Les trajets pour se rendre au bois du Caprice ont eu lieu en vélo encadrés par les enseignants.

L’objectif pour les élèves est de mieux faire connaissance avec leurs enseignants et les autres camarades. Dans ce cadre privilégié, ils ont pu travailler en dehors des classes sur différents thèmes dans plusieurs disciplines.

Au programme du lundi 17 septembre pour les classes de 6A et 6F :
- parcours d’orientation avec Mme Levesque, Mme Coinus et M Kerdiles,
- SVT avec Mme Blanc, Mme Pourinet et Mme Adam,
- Mathématiques avec Mme Feau,
- Français avec Mme Fleuret,
- Anglais avec Mme Delahaye.

Jeudi 20 septembre pour les classes de 6B et 6C :
- parcours d’orientation avec Mme Levesque, Mme Coinus et M Dubois,
- SVT avec Mme Steiner,
- Mathématiques avec Mme Bezard-Falgas,
- Histoire-Géographie avec Mme Duval,
- Anglais avec Mme Lemesle.

Vendredi 21 septembre pour les classes de 6D et 6E :
- parcours d’orientation avec Mme Queguiner et M Autricque,
- SVT avec Mme Steiner,
- Mathématiques avec Mme Adam,
- Français avec Mme Saint-Yves et Mme Lepec,
- Anglais avec Mme Bonnissent.

Les journées se sont bien déroulées, beau temps lundi et jeudi, un peu de pluie et de vent vendredi. A midi, ils ont pique-niqué tranquillement et ont joué au ballon avant de reprendre les activités. La journée s’est terminée en toute convivialité avec un goûter offert par le Foyer Socio-Educatif.

Nous espérons que les élèves tireront profit de leur journée et poursuivront leur année de sixième avec motivation.