Accueil ::> Vie de l’élève ::> UNSS ::> Journée du sport scolaire le Mercredi 26 Septembre

Journée du sport scolaire le Mercredi 26 Septembre

par Responsable UNSS.
Mis à jour le vendredi 28 septembre 2018

La Journée du Sport scolaire a eu lieu au collège Jean Monnet et a proposé aux élèves deux moments forts.

L’objectif était de promouvoir le sport scolaire, de sensibiliser les élèves au bien être, à la nutrition.
La matinée a été banalisée pour toutes les classes de 6e.
Un petit déjeuner leur a été proposé par Mme Chatelier et des ateliers sur le thème de l’égalité Filles / Garçons et de l’Olympisme.En effet les élèves ont du décorer leurs dossards à partir de symboles en lien avec les deux thèmes afin de participer au cross en relais par équipe de classe en deuxième partie de matinée.

L’après midi en lien avec le district Caen Nord les élèves de 5e, 4e, 3e pouvaient s’inscrire après des professeurs d’EPS pour participer à Hérouville à 5 ateliers : Boulathlon, Run and Bike,CO,Trial et Ultimate.

Sous un soleil éclatant la journée, soutenue par les collègues de toutes les disciplines à remporter un vif succès.

• Mis à jour le mercredi 26 septembre 2018
    (PNG – 14.6 ko)