Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours citoyen ::> Grande collecte solidaire des classes de 5èmes

Grande collecte solidaire des classes de 5èmes

par Responsable FSE.
Mis à jour le mercredi 19 décembre 2018

Les 6 classes de 5ème ont organisé une grande collecte solidaire, du lundi 3 au vendredi 14 décembre. Une action menée par leurs enseignants Mme Duval et M Prigent dans le cadre du programme d’Enseignement moral et civique.

Tous les élèves, parents ou personnels du collège voulant participer ont pu déposer leurs dons aux récréations du matin ou à la pause méridienne. Le Foyer Socio Educatif du collège a soutenu les élèves en participant à l’achat de quelques denrées.

Tous les jours, les élèves bénévoles de 5ème étaient chargés de trier par associations, comptabiliser et ranger les différents dons. Un très bon bilan pour cette action :

• 132 kg de denrées alimentaires pour la banque alimentaire du Calvados,
  • 682 jouets pour les Pères Noël verts du Secours populaire français,
  • 155 kg de vêtements pour l’association Entraide et solidarité de Ouistreham.

Félicitations à tous les acteurs de cette action de solidarité.