Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Sciences ::> Mathématiques ::> Activités ::> Semaine des Mathématiques

Semaine des Mathématiques

par Responsable FSE.
Mis à jour le vendredi 15 mars 2019

La semaine du 11 au 17 mars 2019 est la semaine des Mathématiques, voici le programme des activités prévues pour les élèves :

• Les classes de 6ème participent à un concours de calcul mental « la course aux nombres » : 9 minutes pour répondre à 30 questions.
  • Les classes de 6ème et 5ème poursuivent la programmation informatique avec le 2ème tour du concours Algoréa, quelques élèves de 4ème et 3ème y participent également.
  • Les hasards du calendrier font que les classes de 3ème ont leur épreuve de Brevet Blanc de Mathématiques le jeudi 14 mars : jour du nombre pi.
  • Chaque jour : une énigme à résoudre sera affichée. Les élèves auront la matinée pour essayer de la résoudre seul ou à plusieurs. Ils pourront déposer leur réponse sur papier, avec des explications et le nom des participants dans la boite aux lettres du FSE jusqu’à 12h. Cliquez ici pour voir les énigmes de l’année dernière.
  • Le temps du midi, entre 12h30 et 13h, sera consacré à des jeux de société « logique, stratégie ou réflexion » au CDI. Quelques jeux seront apportés par les enseignants mais les élèves peuvent en apporter (Triominos, Quarto, Rummi, Abalone, Uno...). Venez participer au jeu du Chaos ou jeu de Nim.
  • Jeudi 21 mars, les classes de 6ème ainsi que quelques élèves des autres niveaux participent au concours Kangourou : 24 questions sous forme de QCM.

Participez, JOUONS ENSEMBLE AUX MATHEMATIQUES.

• Mis à jour le dimanche 10 mars 2019
    (PDF – 85.1 ko)