Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Echanges et voyages. ::> Royaume-Uni ::> 44 élèves, sur les traces de La Reine Victoria et Agatha Christie

44 élèves, sur les traces de La Reine Victoria et Agatha Christie

par La webmestre .
Mis à jour le vendredi 15 mars 2019

Du 4 au 8 mars, quarante-quatre élèves de la section langue et culture européenne se sont rendus dans le Devon, comté du sud-ouest de l’Angleterre, sur les traces de La Reine Victoria et Agatha Christie, la reine du crime.

Au programme de ce séjour, des visites enrichissantes et dépaysantes :

- Greenway House, résidence secondaire de la romancière qu’elle qualifiait de « the loveliest place in the world ». Trajet en train à vapeur et traversée de la rivière Dart en ferry pour atteindre cette propriété si chère à l’écrivaine.

- Torre Abbey et Torquay Museum à Torquay ; Agatha Christie n’a désormais plus de secrets pour les collégiens.

- Randonnée dans le Dartmoor National Park, réputé pour ses paysages de landes et roches granitiques, ses moutons et poneys sauvages.

- Marwellham Quay et Bygones, deux musées consacrés à l’époque victorienne : un voyage dans le temps apprécié de tous.

Le soir, les élèves, chaleureusement reçus par leur famille d’accueil, ont pu pratiquer leur anglais.

Un grand merci à Mesdames Delahaye et Lemesle, les organisatrices de ce séjour culturel et linguistique.