Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours culturel ::> Lecture en 3D

Lecture en 3D

par La webmestre .
Mis à jour le mercredi 1er mai 2019

Les 5A et les 5B ont participé au concours de boites livres proposé par le festival du livre de jeunesse de Cherbourg.

La consigne était la suivante : « Présentez votre livre préféré parmi la sélection proposée par le Festival sous forme d’une boite de lecture. »
Par groupe de deux ou trois les élèves ont réalisé une boite et tenté de restituer l’atmosphère du livre choisi, d’en raconter l’histoire, de présenter les personnages, les moments clefs, sans trop en dévoiler pour autant. Modelages, carton, bois, dessins, peinture, collages toutes les techniques ont été utilisées pour réaliser ses créations.
Une occasion de travailler autrement de manière collaborative et de développer de nouvelles compétences artistiques et manuelles. Mais attention sans oublier pour autant l’écriture puisque les consignes demandaient une critique et un avis à coller quelque part sur la boite, bien sûr.
Les élèves se sont investis dans cette activité avec beaucoup d’enthousiasme. Mais une seule boite par classe a pu partir représenter la classe au concours.
Nous attendons avec impatience les résultats. Nous exposerons les travaux des élèves d’ici peu.
Nathalie Fontaine professeure de lettres
et Christelle Join professeure documentaliste