Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours Avenir ::> Inventer un métier du futur : les 6e C ont remporté le concours

Inventer un métier du futur : les 6e C ont remporté le concours

par La webmestre .
Mis à jour le lundi 20 mai 2019

Cette année la classe de 6C a participé au concours académique « inventer un métier du futur »

. Ce concours est ouvert aux élèves de collège et de lycée.
Les élèves devaient se projeter dans 100 ans en 2119 et imaginer un métier innovant en fonction des besoins de la société future.

Le groupe des gagnants.

Les élèves ont inventé le métier d’agricosmoneur(se), il s’agit d’un homme ou d’une femme agriculteur(trice) de l’espace. En effet, par manque d’espaces cultivables sur la terre l’homme serait amené à faire pousser des légumes sur d’autres planètes. Le concours consistait à réaliser un visuel (maquette, affiche, etc.) et détailler le métier à l’aide d’une fiche métier complète.
Après une présélection parmi une vingtaine de classe allant de la 6ème à la terminale, les élèves représentant la classe ont participé à la finale en visioconférence. Ils devaient présenter leur travail en moins de 5 minutes. Ils ont réussi avec succès cette épreuve et on finit premier de leur catégorie « collège ».
Ils ont remporté en récompense une sortie à la cité de la mer à Cherbourg. Les élèves ont apprécié cette expérience enrichissante et sont très fiers d’avoir gagné le trophée 2019.

• Mis à jour le lundi 20 mai 2019
    (JPEG – 211.4 ko)