Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours citoyen ::> Les élèves s’engagent pour la planète

Les élèves s’engagent pour la planète

par La webmestre .
Mis à jour le vendredi 8 novembre 2019

A l’occasion de l’anniversaire des engagements de l’ONU pour le développement durable, les élèves ont réfléchi à ce qu’ils pouvaient faire, eux, concrètement.

Depuis le 26 septembre le CDI s’est joint aux actions menées par plus de 1400 bibliothèques et CDI qui se sont mobilisés en faveur du développement durable.
Dix-sept cubes reprennent les 17 objectifs fixés par l’ONU pour 2030 et proposent des exemples d’actions concrètes.
Une sélection de livres documentaires, romans et magazines sur le sujet est exposée.
Enfin plusieurs classes sont venues réfléchir aux actions que chacun pouvait mener à son niveau en faveur du développement durable que ce soit dans ses aspects sociaux (accès à l’éducation ,égalité des sexes par exemple) ou environnementaux ( protection de la vie terrestre , aquatique, consommation et production responsable…). Puis chaque enfant s’est engagé sur un geste qu’il pouvait accomplir au quotidien.
Merci à Lloris et Gwendal qui ont participé à la réalisation des cubes.