Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours culturel ::> Polar de Nacre.

Polar de Nacre.

par La webmestre .
Mis à jour le lundi 3 février 2020

Depuis quelques années les bibliothèques de Colleville-Montgomery, Hermanville-sur-mer et Ouistreham proposent un prix Polar de Nacre aux adultes des trois communes. Cette année en association avec le collège et les écoles primaires se sont aux CM2 et aux 6e de lire des polars.

Les 6e C , D , E et F participent au projet. Les élèves se sont rendus à la bibliothèque municipale de Ouistreham, tandis que les CM2 de Charcot ont rejoint le CDI du collège pour choisir 4 livres parmi les 12 qui leur ont été présentés.
Ils vont lire ces 4 romans et une BD appartenant tous au genre policier d’ici la fin de l’année.
En mars ils rencontreront le scénariste de la BD. Un vote final distinguera le gagnant de cette première édition de Polars de Nacre jeunesse. Enfin en juin, par équipe mélangeant des CM2 et des 6e, les enfants s’affronteront autour d’un grand jeu dont les questions porteront sur les ouvrages lus.