Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours culturel ::> “Education is the most powerful weapon which you can use to change the (...)

“Education is the most powerful weapon which you can use to change the world.”

par Enseignante d’Anglais.
Mis à jour le mercredi 29 janvier 2020

Mardi 7 janvier, les élèves de LCE ont assisté à une représentation en anglais de la pièce « 46664 Prisoner » au théâtre Charles Dullin au Grand Quévilly et découvert une figure emblématique du XX ème siècle.

46664 était le numéro de prisonnier de Nelson Mandela depuis le début de sa détention en 1964 jusqu’à sa libération en 1990. La pièce raconte l’histoire d’un homme qui n’a jamais perdu l’espoir que la justice puisse être ramenée en Afrique du Sud et que le système raciste de l’apartheid puisse être démantelé de façon pacifique. C’est l’histoire d’un homme qui a terriblement souffert aux mains de l’Etat sud-africain, c’est l’histoire de sa famille, privée d’un père ou d’un mari pendant plus de vingt-cinq ans et de ses amis qui n’ont jamais cessé de croire en lui. C’est enfin l’histoire du monde, notre histoire, qui a été changée par son courage et ses convictions.

Merci à Mesdames Delahaye et Lemesle pour cette parenthèse culturelle enrichissante pour nos collégiens.

Liens institutionnels