• Les élèves de 4ème du collège Jean Monnet rencontrent Marc Roussel

31 mars 2017, par le Principal

Les 183 élèves des 7 classes de 4ème ont pu échanger librement avec Marc Roussel tout au long de la journée du 30 mars 2017. Il a exposé son travail de photo-reporter. Du reportage sur les lycées français pour mettre en valeur l’exception culturelle française à Mossoul au coeur de l’actualité pour défendre les civils pris au piège par Daesch et les bombardements des alliés, les élèves ont pu toucher du doigt la complexité du monde. Il a aussi évoqué les évolutions de ce métier depuis l’avénement d’internet et du numérique. Son inexpugnable volonté de comprendre le monde, l’humain, est au centre de son action de (...)

• Championnat Académique UNSS de Gymnastique Individuelle

23 mars 2017, par le Principal

La section de gymnastique du collège Jean Monnet a participé au Championnat Académique de Gymnastique Individuelle le Mercredi 22 Mars à Mondeville à la salle Lemarchand.
    Comme pour les Championnats départementaux, y participaient les Collèges de Courseulles, Mondeville, Caen Pagnol, Giberville,Verson Ouistreham plus Cerisy.
    Les résultats des élèves sélectionnées dans les catégories Honneur :
    Chez les Benjamines Honneur, 1ere année, sur 15 participantes :
    Famin Juliette est 4e, Lemarchand Elisa 8e, Simard Evangeline 12e et Prieux lou 15e
    Chez les Benjamines 2e année sur 20 : Castex Lili est 5e et (...)

• Journée mondiale de l’eau - le 22 mars

21 mars 2017, par le Principal

Khalilou Lahi DIAGANA, assistant d’éducation au collège, a proposé une exposition à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars : Le manque d’eau potable à Nouakchott . Cette exposition va faire l’objet d’un lien avec les programmes de géographie des classes de 5ème.
    "La Mauritanie est située dans le nord-ouest de l’Afrique. Elle est limitée au nord-ouest par le Sahara occidental, au nord-est par l’Algérie, au sud-est et à l’est par le Mali, au sud par le Sénégal et à l’ouest par l’océan Atlantique. Le pays couvre une superficie de 1 030 000 km2 et plus de la moitié du nord du territoire national (...)

• C’est le printemps .... des poètes

20 mars 2017, par le Principal

Le printemps des poètes organisé au collège propose : un affichage de poèsies dans l’établissement des lecteurs volontaires qui déclament des poèmes au début de la première heure de cours dans les classes

• Marc Roussel - Photo reporter expose au collège

19 mars 2017, par le Principal

Dans le cadre de l’EPI : « La presse : informer, désinformer, transformer » mené par les enseignants de Lettres, d’Arts plastiques et le Professeur documentaliste auprès des classes de 4ème, le collège a le plaisir d’accueillir Marc Roussel, photo-reporter.
    Il intervient auprès des élèves des classes de 4ème pour échanger sur le traitement de l’information.
    Nous avons également le plaisir d’exposer des photos de Marc Roussel sur les « Lycées français à l’étranger ».
    Pour découvrir les photographies de Marc Roussel - cliquez (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 65