• Championnat Individuel départemental de Gymnastique UNSS

8 mars 2017, par le Principal

Aux côtés des 100 concurrents et concurrentes des collèges de Courseulles, Verson, Mondeville, Caen ( Marcel Pagnol) et Giberville, 40 jeunes juges ont notés les évolutions de leurs camarades.
    Pour la première fois, trois Championnats se déroulaient en simultané cette année : Les Championnats excellence, honneur et promotionnel afin de permettre à toutes les gymnastes quelque soit leur niveau de pratique de concourir et d’avoir une chance d’être récompensées.
    En ce qui concerne Ouistreham, il est à noter : En Benjamines 1ere année,Honneur la médaille d’or de Juliette Famin.Promotionnel la 3e place de (...)

• Entreprenariat au féminin et égalité femme-homme

28 février 2017, par le Principal

Pour la 5ème édition de la Semaine de sensibilisation à l’entreprenariat féminin organisée par 100.000 entrepreneurs du 6 au 11 mars 2017, le collège accueille Madame Lessart, entrepreneure dont vous trouverez l’activité ci-dessous, le lundi 06 mars 2017.
    Le projet construit par Mesdames Join et Minoc est de permettre à deux classes de 3ème (3D et 3F) de réfléchir sur quelques questions : « l’entreprenariat au fémiminin » « l’égalité femme homme : pourquoi cette question est en jeu ? » « stratégie de carrière et projet de vie »
    Pour information, l’activité de Madame Lessart :
    « Réalis’Avenir est un (...)

• Le conseil de vie collégienne 2016/2017

10 février 2017, par le Principal

Madame Marie, CPE, a mobilisé des élèves volontaires pour lancer cette instance.
    Une première réunion aura lieu dans la semaine du 06 au 10 mars 2017.

• Exercice incendie en partenariat avec les pompiers

3 février 2017, par le Principal

Le mardi 31 janvier 2017, nous avons réalisé un exercice d’évacuation incendie en coordination avec le Centre d’incendie et de secours de Ouistreham et le SDIS14.
    Une simulation de départ de feu a été organisée au 2ème étage avec une manoeuvre des casernes de Ouistreham et de Caen.
    Cet exercice donne une autre dimension aux exercices traditionnels d’évacuation incendie que nous pratiquons régulièrement.
    Il nous a permis d’identifier les points positifs de notre dispositif et quelques éléments d’amélioration pour être encore plus efficaces dans la coordination avec les secours.
    Les pompiers nous ont (...)

• Forum des établissements de formation Post 3ème

31 janvier 2017, par le Principal

Nous accueillons 11 établissements le mardi 07 février 2017.
    Les élèves de 3ème pourront découvrir, identifier des domaines de formations technologiques et professionels qu’ils seront à même de retrouver après la troisième ou plus tard dans leur formation.
    L’organisation permet à chaque élève de faire 3 choix et donc de rencontrer prioritairement 3 domaines.
    Les familles pourront rencontrer les personnels (proviseurs, chef de travaux, professuers, formateurs,...) des établissements présents de 17h à 17h30.
    Je remercie vivement les collègues des établissements qui ont acceptés notre invitation.
    Aux (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 65