• Forum des anciens élèves

29 janvier 2017, par le Principal

Lors des Portes ouvertes du collège, samedi 28 janvier 2017, nous avons organisé une rencontre avec les anciens élèves pour nos élèves de 3ème.
    Notre choix a été d’inviter prioritairement des élèves de 1ère et de terminale car ils ont fait un choix de filière et sont en réflexion pour leur orientation post-bac.
    Madame Asseline, assistante de direction, Madame Samba, conseillère d’orientation et les professeurs principaux du collège se sont mobilisés pour retrouver d’anciens élèves susceptibles d’éclairer nos élèves de 3ème.
    Nous tenons à remercier les établissements et enseignants qui nous ont aidé à (...)

• Formation Départementale Jeunes Officiels en gymnastique artistique

28 janvier 2017, par le Principal

La section de gymnastique du collège Jean Monnet a participé Vendredi 27 Janvier à une formation départementale de jeunes officiels à MONDEVILLE au collège Guy Liard qui a réuni soixante quinze gymnastes majoritairement des collèges de Verson, Courseulles, Ouistreham et Mondeville.
    Le programme était le suivant : formation théorique en salle le matin sur les quatre agrès (Poutre/ Sol/ Barres/ Saut) à partir du nouveau code 2016-20 et formation pratique à base de démonstrations dans la salle de gymnastique l’après midi.
    La formation était assurée par les enseignants des différents établissements.
    « Juger (...)

• 182 élèves de 4ème au théâtre !

26 janvier 2017, par le Principal

« Un mari est un emplâtre qui guérit tous les maux des filles »
    Jeudi 19 janvier et lundi 23 février 2017, tous les élèves de 4ème du collège se sont rendus au théâtre « L’Echo du Robec » à Darnétal en Seine Maritime pour une représentation exceptionnelle du Médecin Malgré lui de Molière.
    Cette comédie en trois actes, créée au théâtre du Palais Royal en 1666, fut en son temps un triomphe. La pièce a été jouée plus de deux mille fois à la Comédie Française.
    L’intrigue est simple : une femme se venge de son mari en le faisant battre pour qu’il exerce la médecine. La troupe en résidence s’est emparée de la farce en (...)

• Atelier artistique « Initiation à la photographie »

24 janvier 2017, par le Principal

Dans le cadre du cours d’arts plastiques, et pour la quatrième année consécutive, le collège a accueilli sur une demi-journée le photographe Gilles Quesnot de l’agence Nacre images. Cette année, c’est la classe de 4èmeC qui a eu l’occasion d’échanger avec lui, lundi 23 janvier 2017.
    Après une approche théorique des règles de composition appliquées à la photographie, les élèves ont pu tester leurs connaissances lors d’un atelier de prises de vue.
    Par groupes de deux ou trois, nos apprentis photographes se sont appropriés la question du « changement d’échelle » afin de proposer des visions humoristiques et (...)

• Comment ça marche le fromage ?

24 janvier 2017, par le Principal

Pour bien démarrer la nouvelle année, les élèves des classes de 6ème sont partis à la découverte de la fabrication de fromages de notre région à Livarot, dans le cadre du programme de SVT sur les micro-organismes qui nous entourent.
    La visite d’une ferme d’élevage de vaches normandes laitières et productrice de cidre et jus de pommes a permis de découvrir les animaux de la basse-cour mais aussi la production de lait par les vaches normandes en salle de traite.
    Ensuite à la fromagerie Graindorge, les élèves ont pu devenir des apprentis fromagers, en observant le lait et ses micro-organsimes et en (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 65