• Collecte au profit de la BANQUE ALIMENTAIRE...

7 décembre 2016, par le Principal

Mesdames, Messieurs,
    Nous vous informons que les élèves de 5C, 5D et 5E du collège Jean Monnet organisent une collecte de nourriture pour la banque alimentaire du Calvados du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2016.
    Les élèves pourront déposer leurs dons dans la salle du foyer entre 11h30 et 13h00.
    Alors aidez nous, s’il vous plaît, à améliorer la vie des plus démunis, nous en serions très heureux et eux aussi.
    Pour les élèves de 5C, 5D et 5E
    Kilyan Gasnier, Enzo Besnard et Pierre Pelchat de 5D
    Vous trouverez ci-joint les produits les plus adaptés aux (...)

• Compétition Interdistrict de Gymnastique au gymnase Legoupil

7 décembre 2016, par le Principal

Mercredi 7 Décembre au gymnase Legoupil de Ouistreham de 14H à 17H, 40 collégiennes du collège Jean Monnet de Ouistreham et du collège Quintefeuille de Courseulles, ont disputé un Championnat Interdistrict de gymnastique sur trois agrès ; Sol, saut obligatoires et Poutre ou Barres asymétriques.
    Pour les professeurs d’EPS : « il s’agissait de préparer et de tester les enchaînements en vue des rencontres officielles organisées par l’ union du Sport scolaire et qui débuteront cette année en Mars. »
    Une vingtaine d’élèves ont été médaillées pour leurs résultats prometteurs.
    A Ouistreham il est à noter : Les (...)

• Ateliers Danse à Ouistreham

1er décembre 2016, par le Principal

Dans le cadre de l’AS, les élèves ont pu rencontrer et pratiquer différents styles de danse avec des danseurs professionnels de la région :
    Hip Hop avec Léo Halbout
    Contemporain avec Cécilia Emmenager
    Flamenco avec Hélène Cornac
    Percussions corporelles avec Eric Colson.
    25 élèves de l’AS Danse du collège ont pu profiter de cette ouverture culturelle avec 80 autres collégiens du bassin (Collèges Létot de Bayeux, Chartier Bayeux, Trévières et le CLE d’Hérouville)
    Un bel après midi pour nos élèves, assidus et engagés dans leur pratique !
    MERCI au Conseil Départemental et à l’UNSS d’avoir pu mettre en place ces (...)

• Les résistants derrière les barreaux.

9 novembre 2016, par le Principal

L’exposition prêtée par les archives départementales du Calvados sera au collège du 14 novembre au 25 novembre 2016.
    Les classes de 3ème ont, dans leur programme d’étude, celle de la seconde guerre mondiale en Histoire mais aussi en Français. Au collège de Ouistreham chaque élève de 3e travaille sur un EPI (travail interdisciplinaire) ayant pour thème le devoir de mémoire.
    Dans ce cadre, ils étudient de nombreux témoignages et cette exposition, que nous avons la chance de recevoir au collège, permet d’appuyer ce travail.
    Mais bien sûr chaque enfant pourra en profiter, même s’il n’est pas en classe de (...)

• Un européen venu de l’atlantique à Ouistreham

14 octobre 2016, par le Principal

Vendredi 14 octobre 2016, le collège Jean Monnet a accueilli Monsieur David Pérez-Dionis. En provenance de Ténérife, il a été reçu, le matin, au Rectorat de l’Académie de Caen par plusieurs responsables des échanges internationaux. L’objectif est de construire des projets d’échanges.
    Monsieur David Pérez-Dionis est Directeur pour l’Education des sept îles des Canaries. Il est un européen convaincu de la nécessité des rencontres entre les peuples. Il est possible de dire que c’est un héritier de Jean Monnet. « Jean Monnet, père fondateur de la Communauté européenne, a contribué de manière décisive à (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65