Accueil > Vie de l’élève > UNSS > Gymnastique

Gymnastique

• Formation Départementale Jeunes Officiels en gymnastique artistique

Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017

La section de gymnastique du collège Jean Monnet a participé Vendredi 27 Janvier à une formation départementale de jeunes officiels à MONDEVILLE au collège Guy Liard qui a réuni soixante quinze gymnastes majoritairement des collèges de Verson, Courseulles, Ouistreham et Mondeville.
    Le programme était le suivant : formation théorique en salle le matin sur les quatre agrès (Poutre/ Sol/ Barres/ Saut) à partir du nouveau code 2016-20 et formation pratique à base de démonstrations dans la salle de gymnastique l’après midi.
    La formation était assurée par les enseignants des différents établissements.
    « Juger (...)

• AS : Gymnastique Sport Partagé

Mis à jour le vendredi 6 janvier 2017

Mercredi 4 Janvier 2017, l’AS gymnastique du collège Jean Monnet a reçu 5 jeunes de l’IME l’Espoir de Bayeux qui se sont inscrits pour la journée sport partagé et une jeune du CROP : Centre de ressource de l’ouïe et de la parole. Un éducateur, M Brice TOMELIN les encadrait ainsi qu’une personne du CROP.
    Le but de cette séance était que des jeunes en situation de handicap pratiquent avec des élèves valides de l’AS Gymnastique.
    Six gymnastes ont servi de coach aux six jeunes durant une heure trente :
    Lemarchand Elisa 6F avec Quentin
    Staniaszek Andréa 5E avec Théo
    Dossin Lila 5B avec Tanguy
    Famin (...)

• Compétition Interdistrict de Gymnastique au gymnase Legoupil

Mis à jour le samedi 10 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre au gymnase Legoupil de Ouistreham de 14H à 17H, 40 collégiennes du collège Jean Monnet de Ouistreham et du collège Quintefeuille de Courseulles, ont disputé un Championnat Interdistrict de gymnastique sur trois agrès ; Sol, saut obligatoires et Poutre ou Barres asymétriques.
    Pour les professeurs d’EPS : « il s’agissait de préparer et de tester les enchaînements en vue des rencontres officielles organisées par l’ union du Sport scolaire et qui débuteront cette année en Mars. »
    Une vingtaine d’élèves ont été médaillées pour leurs résultats prometteurs.
    A Ouistreham il est à noter : Les (...)

• Championnat Académique de gymnastique par équipe du 10 Juin

Mis à jour le samedi 20 juin 2015

De bons résultats pour les Benjamines et une deuxième médaille d’argent pour les Minimes

• Nouvel article

Mis à jour le mercredi 27 mai 2015

Le Championnat Départemental de Gymnastique par équipe s’est déroulé ce mercredi 27 Mai 2015 à Ouistreham Salle Legoupil.
    Trois équipes du collège ont participé : deux équipes de benjamines et une équipe de minimes.Huit établissements y participaient.
    Sur 11 équipes : Les Benjamines 1 composées de : Famin Pauline, Mathieu Marion, Maria Lucille, Gosselin Pauline et Fossard Capucine arrivent 4e
    Les Benjamines 2 composées de : Lample Zoë, duranceau Anaïs, Lemarchand Pauline, Leflem Lina et Hervieu Jeanne arrivent 7e
    Et enfin l’équipe Minimes composée de : Desmares louise,Marais (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25