Danse

• Répétition publique de Giselle’s Sorrow au Dansoir

Mis à jour le mercredi 3 mai 2017

Après avoir assisté au spectacle Giselle’s Sorrow le lundi 1er mai, les élèves de l’AS danse du collège Jean Monnet ont pu bénéficier d’une répétition publique ce mercredi 3 mai de 13h30 à15h45 au Dansoir de Karine Saporta (chorégraphe de renommée internationale) .
    Madame Saporta a tout d’abord expliqué la pièce en insistant sur le propos mais aussi sur les différences entre les ballets classiques et contemporains et leurs interactions.
    Ensuite, les danseurs ont répétés plusieurs passages et en fin, les élèves ont pu poser des questions.
    C’était un très beau moment autour du spectacle vivant qu’est la danse (...)

• Rencontres départementales de danse UNSS

Mis à jour le mercredi 15 mars 2017

Les 26 élèves présents ont partagé un moment fort autour de la danse lors des rencontres départementales UNSS à Bayeux, ce mercredi 15 mars.
    Le collège présentait deux chorégraphies avec 23 danseurs et 3 juges.
    La chorégraphie des 6emes/5emes sur le thème de la plage a séduit les jurys mais pas suffisemment pour le sélection académique.
    La chorégraphie des 4emes/3emes sur la thématique de l’espoir est sélectionnée pour les rencontres académiques au théâtre de St Lô le mercredi 5 avril.
    Nos jeunes danseurs ont été émouvants sur scène avec plus de 250 spectateurs !
    Un grand merci à nos jeunes juges (...)

• Ateliers Danse à Ouistreham

Mis à jour le vendredi 2 décembre 2016

Dans le cadre de l’AS, les élèves ont pu rencontrer et pratiquer différents styles de danse avec des danseurs professionnels de la région :
    Hip Hop avec Léo Halbout
    Contemporain avec Cécilia Emmenager
    Flamenco avec Hélène Cornac
    Percussions corporelles avec Eric Colson.
    25 élèves de l’AS Danse du collège ont pu profiter de cette ouverture culturelle avec 80 autres collégiens du bassin (Collèges Létot de Bayeux, Chartier Bayeux, Trévières et le CLE d’Hérouville)
    Un bel après midi pour nos élèves, assidus et engagés dans leur pratique !
    MERCI au Conseil Départemental et à l’UNSS d’avoir pu mettre en place ces (...)

• Rencontre DANSE à Bayeux

par F. HEZARD
    Mis à jour le jeudi 12 mars 2015

Les élèves du collège ont présenté leur chorégraphie avec beaucoup d’application et le groupe de 3e est sélectionné aux rencontres Académiques à Mézidon le 25 mars.
    Bravo aux 2 autres groupes pour leur bel engagement.

• DANSE

par F. HEZARD
    Mis à jour le mardi 10 mars 2015

AS Danse Rencontres inter districts danse 4 mars 2015
    Bravo à nos élèves danseurs, et nos jeunes officiels ! Un après midi riche en émotion, en échanges et la salle socio culturelle de Colleville Montgomery a été apprécié de tous !
    Les 4 groupes qui s’entrainent chaque mercredi ont pu présenter leurs chorégraphie sur scène
    Le groupe des 4emes(La couleur des sentiments) et le groupe des 3emes (l’ordre et le désordre) ont été sélectionnés pour poursuivre l’aventure en sélection départementale.
    Le groupe des 5emes (Tourbillon) est sélectionné en tant que coup de coeur et dansera à Bayeux mercredi (...)