Accueil > Vie de l’élève > Section Sportive Scolaire Voile

• Signature d’une convention pour l’option Voile

par le Principal
    Mis à jour le mercredi 10 mai 2017

Les élèves du collège de Ouistreham bénéficient d’une option Voile en 6ème et d’une section sportive scolaire Voile en 5ème, 4ème et 3ème.
    Nous venons de signer une convention avec le syndicat intercommunal et le club de Voile Océan pour acter notre partenariat.
    Tous nos remerciements à nos partenaires pour leur engagement pour la réussite de nos élèves.
    Lien vers le site de la mairie de Ouistreham
    Stéphane Périchon
    Le Princpal

• Championnats académiques de voile légère à Granville

Mis à jour le jeudi 23 mars 2017

Mercredi 22 mars,
    deux équipages de 4 élèves, de la section sportive, ont participé aux championnats académiques de voile légère à Granville.
    Nous avons échappé à la pluie, mais le vent nous a fait défaut un peu rapidement dans l’après midi.
    Les élèves naviguaient sur catamaran et optimist.
    La mixité est obligatoire sur l’eau et nous avions le droit d’avoir un remplaçant, Jeune Officiel (juge/arbitre).
    La régate s’est déroulée en 3 manches pour le catamaran et en 3 manches pour l’optimist.
    Notre 1er équipage arrive sur le podium à la 3ème place et notre deuxième équipage arrive à la 7ème place. Une belle (...)

• Rentrée de la section sportive voile 5°-4°3°

Mis à jour le jeudi 16 février 2017

Une nouvelle année commence pour la Section Sportive Voile. La reprise des cours pratique se fera le lundi 7 septembre 2015 de 14h20 à 17h30.
    Cette année, le fonctionnement est sensiblement modifié afin que vous puissiez profiter le plus possible d’une navigation en pleine mer. Les cours se dérouleront au point plage à Colleville (anciennement Wind 14).
    Les parents sont invités à récupérer les enfants sur le lieu de pratique( donc au point plage à Colleville) et ce, jusqu’au lundi 7 décembre.
    Nous demandons à chacun une certaine souplesse pour le bon déroulement des sessions de voile, remplissez bien la (...)

• Début du 1er cycle voile pour les 6°

Mis à jour le jeudi 16 février 2017

Bonsoir,
    ce jeudi 10 septembre, nous commençons le cycle voile pour les 6°E et 6°F ayant choisis l’option.
    N’oubliez pas vos affaires :
    un maillot de bain
    des affaires de toilette
    des chaussures pouvant aller dans l’eau
    un coupe vent
    une combinaison néoprène( si vous n’en n’avez pas, le club en prête)
    pour les mains fragiles des gants type gants de jardinage( pas obligatoire !)
    et crème solaire, lunettes avec attache selon la météo
    Je vous rappelle que les horaires sont : 13h30- 16h30.
    Je vous dis à demain en pleine forme et motivé avec du soleil et du vent.
    Mme (...)

• Eric Delamare, ancien élève du collège de...

par le Principal
    Mis à jour le dimanche 12 février 2017

Eric Delamare, ancien élève du collège de Ouistreham, représente la Normandie au Championnat de France.
    Voir l’article paru dans l’Etudiant le 31 octobre 2016 - Cliquez ici