Accueil > Vie de l’élève > Pédagogie > EPI - Enseignements pratiques interdisciplinaires

EPI - Enseignements pratiques interdisciplinaires

• Les élèves de 4ème du collège Jean Monnet rencontrent Marc Roussel

par le Principal
    Mis à jour le samedi 1er avril 2017

Les 183 élèves des 7 classes de 4ème ont pu échanger librement avec Marc Roussel tout au long de la journée du 30 mars 2017. Il a exposé son travail de photo-reporter. Du reportage sur les lycées français pour mettre en valeur l’exception culturelle française à Mossoul au coeur de l’actualité pour défendre les civils pris au piège par Daesch et les bombardements des alliés, les élèves ont pu toucher du doigt la complexité du monde. Il a aussi évoqué les évolutions de ce métier depuis l’avénement d’internet et du numérique. Son inexpugnable volonté de comprendre le monde, l’humain, est au centre de son action de (...)

• Marc Roussel - Photo reporter expose au collège

par le Principal
    Mis à jour le mercredi 22 mars 2017

Dans le cadre de l’EPI : « La presse : informer, désinformer, transformer » mené par les enseignants de Lettres, d’Arts plastiques et le Professeur documentaliste auprès des classes de 4ème, le collège a le plaisir d’accueillir Marc Roussel, photo-reporter.
    Il intervient auprès des élèves des classes de 4ème pour échanger sur le traitement de l’information.
    Nous avons également le plaisir d’exposer des photos de Marc Roussel sur les « Lycées français à l’étranger ».
    Pour découvrir les photographies de Marc Roussel - cliquez (...)