Accueil > Ouverture sur le monde > Parcours citoyen

• Les 6e du collège Jean-Monnet ont fait la dictée Ela

par le Principal
    Mis à jour le jeudi 4 janvier 2018

Lundi 13 octobre, les élèves des classes de 6e étaient rassemblés dans la salle Emile-Devoir, pour participer à la dictée Ela.
    Un professeur de français original, avec Mylène Pannier (à gauche sur la photo), cadre technique de la ligue de foot de Basse-Normandie, appartenant au staff de sélection des élèves féminines de l’équipe de France de moins de 19 ans. Mylène a lu la dictée écrite par Marie Darrieussecq (Prix Médicis 2013).
    Le thème : la virgule, un texte poétique sur le rôle de la virgule dans la langue française. Cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la (...)

• Journée mondiale de l’eau - le 22 mars

par le Principal
    Mis à jour le lundi 13 mars 2017

Khalilou Lahi DIAGANA, assistant d’éducation au collège, a proposé une exposition à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars : Le manque d’eau potable à Nouakchott . Cette exposition va faire l’objet d’un lien avec les programmes de géographie des classes de 5ème.
    "La Mauritanie est située dans le nord-ouest de l’Afrique. Elle est limitée au nord-ouest par le Sahara occidental, au nord-est par l’Algérie, au sud-est et à l’est par le Mali, au sud par le Sénégal et à l’ouest par l’océan Atlantique. Le pays couvre une superficie de 1 030 000 km2 et plus de la moitié du nord du territoire national (...)