Accueil > Ouverture sur le monde > Parcours citoyen > Journée d’intégration des 6e

Journée d’intégration des 6e

• Bénouville 2ème journée

par Cécile BEZARD-FALGAS
    Mis à jour le samedi 30 septembre 2017

Ce vendredi 29 septembre, les classes de 6e E (Mme Fleuret) et 6e F (Mme Coinus) se sont rendues au château de Bénouville en vélo.
    Ils ont pu travailler en dehors des classes :
    du Français avec Mme Fleuret,
    de l’Anglais en Musique avec Mme Baisnee et Mme Noël,
    Svt et Maths avec Mmes Steiner, Bezard-Falgas et Mr Bomont,
    et parcours d’orientation avec Mmes Coinus et Roger.
    Le temps fut agréable, la journée s’est bien déroulée.

• 6A-6B Journée d’intégration à Bénouville.

par Christine Adam
    Mis à jour le samedi 30 septembre 2017

Ce jeudi 28 septembre, les classes de 6ème A (Mme Adam) et 6ème B (Mme Duval) se sont rendues au château de Bénouville en vélo.
    Ils ont pu travailler en dehors des classes : un peu de Français avec Mme Farcy-Favrie, de l’Anglais avec Mme Bonnissent, Svt et Maths avec Mmes Steiner et Adam, et parcours d’orientation avec Mmes Duval, Levesque et Horion.
    Le temps fut agréable, la journée s’est bien déroulée.

• Trois journées d’intégration au Château de Bénouville pour les sixièmes

par Dominique POURINET
    Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017

Trois journées d’intégration vont se dérouler au château de BENOUVILLE les 28, 29 et 3 octobre 2017 pour les 161 sixièmes.
    Au programme des ateliers variés sur différents thèmes et dans différentes disciplines.
    L’objectif étant de mieux connaitre les élèves de sixième en leur offrant dans un cadre privilégié l’occasion de mieux faire connaissance avec l’équipe des enseignants, d’appréhender les matières scolaires de façon différente et de mieux faire connaissance entre eux dans la convivialité.
    Les trajets auront lieu en vélo encadrés par des enseignants.
    Nous espérons que les élèves en tireront profit et (...)