Accueil > Ouverture sur le monde > Parcours culturel

• Printemps des poètes

Mis à jour le mercredi 11 avril 2018

Du 3 au 6 avril le collège a célébré le Printemps des Poètes

• « On ne devient pas écrivain en se réveillant… »Rencontre avec Michel Bussi : Chapitre 2

Mis à jour le lundi 12 février 2018

« Elus parmi les élus »nous avons eu la chance de rencontrer Michel Bussi, normand de souche, originaire du Havre.

• Rencontre avec Michel Bussi : Chapitre 1

Mis à jour le vendredi 19 janvier 2018

Dans le cadre d’un club lecture , une dizaine d’élèves de 3e, volontaires, ont eu l’occasion de découvrir un auteur contemporain.

• Les classes de 6ème au château de Canon

par le Principal
    Mis à jour le jeudi 4 janvier 2018

Du 12 au 16 juin, les élèves de 6ème se sont rendus au château de Canon et son superbe parc de quinze hectares sur les traces de Jean-Baptiste, Anne-Louise et Armand Elie de Beaumont, propriétaires des lieux de 1768 à 1786. Les collégiens ont été initiés à l’art de la correspondance dans la bibliothèque du château et ont participé à un atelier pratique d’écriture et de cachetage d’une lettre. Cette visite a également été l’occasion de découvrir des portraits du XVIIIème siècle et de revêtir des costumes d’époque, pour le plus grand plaisir de tous !
    Nous remercions Madame de Mézerac et ses collaborateurs pour (...)

• C’est le printemps .... des poètes

par le Principal
    Mis à jour le mardi 21 mars 2017