Les forums

• Forum des établissements de formation Post 3ème

Mis à jour le jeudi 4 janvier 2018

Nous accueillons 11 établissements le mardi 07 février 2017.
    Les élèves de 3ème pourront découvrir, identifier des domaines de formations technologiques et professionels qu’ils seront à même de retrouver après la troisième ou plus tard dans leur formation.
    L’organisation permet à chaque élève de faire 3 choix et donc de rencontrer prioritairement 3 domaines.
    Les familles pourront rencontrer les personnels (proviseurs, chef de travaux, professuers, formateurs,...) des établissements présents de 17h à 17h30.
    Je remercie vivement les collègues des établissements qui ont acceptés notre invitation.
    Aux (...)

• Forum des métiers - 25 professionnels passionnés rencontrent nos 3ème...

Mis à jour le lundi 20 mars 2017

Tous nos remerciements aux professionnels qui ont pris sur leur temps personnel et professionnel pour venir rencontrer et éclairer nos élèves de 3ème.
    La nouvelle formule semble avoir donné satisfaction.
    Tous les services du collège se sont mobilisés pour la réussite de cette action, un grand merci à tous les personnels de l’établissement.
    Nos remerciements également à Monsieur Fricout, Conseiller Départemental et M Jamet, adjoint au maire de Ouistreham d’être passés et d’avoir témoigné leur intérêt pour cette action du collège.
    Nos élèves impliqués, acteurs et curieux ont bien profité des témoignages (...)

• Forum des métiers - mercredi 15 mars 2017 le matin

Mis à jour le mercredi 8 mars 2017

Le collège organise un forum des métiers le mercredi 15 mars 2017 de 8h30 à 12h30. pour les classes de 3ème ADE de 8h30 à 10h20 et 3ème BCF de 10h40 à 12h30.
    Ce temps d’échanges avec des professionnels viendra compléter : le stage en entreprise le forum des anciens élèves le forum des établissements post 3ème les ministages dans les établissement post 3ème les portes ouvertes dans les établissement post 3ème les temps de travail avec les Professeurs Principaux en heure de vie de classe les temps de rencontre avec la Conseillère d’Orientation Psychologue
    Merci aux parents d’élèves et partenaires qui ont (...)

• Forum des anciens élèves

Mis à jour le samedi 28 janvier 2017

Lors des Portes ouvertes du collège, samedi 28 janvier 2017, nous avons organisé une rencontre avec les anciens élèves pour nos élèves de 3ème.
    Notre choix a été d’inviter prioritairement des élèves de 1ère et de terminale car ils ont fait un choix de filière et sont en réflexion pour leur orientation post-bac.
    Madame Asseline, assistante de direction, Madame Samba, conseillère d’orientation et les professeurs principaux du collège se sont mobilisés pour retrouver d’anciens élèves susceptibles d’éclairer nos élèves de 3ème.
    Nous tenons à remercier les établissements et enseignants qui nous ont aidé à (...)