Accueil > Ouverture sur le monde > Parcours Avenir > Découverte de l’entreprise

Découverte de l’entreprise

• Les troisième découvrent le monde professionnel

par La webmestre
    Mis à jour le vendredi 19 janvier 2018

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de troisième sont en stage en entreprise du lundi 22 à vendredi 26 janvier 2018.

• Semaine Ecole Entreprise : La classe de 3C du collège Jean Monnet visite la Brittany Ferries

par le Principal
    Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016

Action Parcours avenir
    Dans le cadre de la semaine école entreprise, nos élèves de la classe de 3C ont pu bénéficier de la visite de l’entreprise Brittany Ferries.
    L’objectif était de réaliser cette visite sous le filtre des métiers et des formations. Cette grande entreprise a permis aux élèves de comprendre que dans un domaine, il existe de nombreux métiers. Cette réflexion est importante pour imaginer et construire son parcours à venir.
    Nous remercions Madame Degraef du rectorat de Caen, Madame Dudouit de la Brittany Ferries et Monsieur Durand, notre guide, de nous avoir permis de vivre cette (...)