UNSS

• Assemblée générale de l’Association Sportive 2016/2017

par le Principal
    Mis à jour le dimanche 25 juin 2017

L’assemblée générale de l’Association Sportive 2016/2017 s’est tenue mercredi 21 juin 2017.
    Chaque professeur d’EPS a fait un retour sur l’année 2016/2017.
    La participation des élèves tant quantitativement 131 licenciés que qualitativement à travers les résultats et l’engagement dans le rôle de jeunes officiels, est cette année encore remarquable.
    Bravo à nos élèves et remerciements à leur professeurs.
    Stéphane Périchon

• Foulées du Muguet 2017 - 30ème édition

par le Principal
    Mis à jour le mercredi 3 mai 2017

En ce lundi férié, 12 courageux sont venus participer aux Foulées du Muguet organisées par la Ville de Ouistreham.
    Ils ont vaillamment affronté les éléments : pluie, vent et sable.
    Nos 3 benjamines font un podium (3ème : Juliette Guesnoin, 2ème : Alix Sueur et 1ère Adèle Vivien) sur un parcours de 2600m.
    Puis nos 2 minimes et demi : Manon Wursteisen étant benjamine mais a voulu courir avec ses copines minimes (Zoé Vivien et Camille Chazalviel), tout à son honneur puisqu’elles font 3ème égalité.
    Enfin, Vivien Peghaire-Gaudeul prend la place de 2ème minime garçon suivit de Maxence en 3ème position sur un (...)

• Reprise des activités de l Association Sportive Scolaire

Mis à jour le mercredi 16 septembre 2015

La reprise des activités sportives de l’Association Sportive se fera le Mercredi 23 Septembre 2015.
    Au programme :
    SPORTS DE RAQUETTES (au tennis couvert) avec Mme ROGER :
    13H / 14H30 : Badminton et 14H30 / 16H : Tennis
    GYMNASTIQUE : ( gymnase Legoupil) Mme POURINET
    13H à 14H30 : Benjamines et 14H30 à 16H : Minimes
    DANSE : ( à la grande rotonde) Mme HORION
    13H à 14H30 : 4e et 3e et 14H30 à 16H : 6e et 5e
    MULTIACTIVITES en lien avec le district : ( au Cosec)
    MMes COINUS et QUEGUINER
    13H15 à 15H15 : Au programme : Cross, Voile,Hand,Course d’Orientation, Bike and Run, VTT, Volley Ball.
    Prévoir le (...)

• JOURNEE du SPORT SCOLAIRE le 16 Septembre 2015

Mis à jour le mercredi 9 septembre 2015

Une journée du Sport Scolaire se déroulera le Mercredi 16 Septembre 2015 au collège pour toutes les sixièmes de 8H30 à 12H30.
    L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de sensibiliser les élèves à la santé, la nutrition, l’ hygiène et le bien être, mais aussi aux valeurs citoyennes de la république.
    Cette demi journée sera banalisée pour toutes les sixièmes. Les élèves à cette occasion, devront venir au collège avec leur tenue d’EPS et sans objet de valeur. Chaque classe participera à trois ateliers sportifs et sera invitée soit à un petit déjeuner, soit participera à la constitution d’un (...)

• Assemblée Générale de L’Association Sportive le Mercredi 9 Septembre 2015

Mis à jour le mardi 1er septembre 2015

L’Assemblée générale de l’Association Sportive se déroulera le Mercredi 9 Septembre 2015 en salle de vie de 13H30 à 15H pour les inscriptions.
    Pour l’inscription, paiement de la licence de 20 E ( CB à l’ordre de l’association Sportive du Collège Jean Monnet ), un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport et la feuille d’autorisation parentale.
    Les activités envisagées sont : Sports de Raquettes, Gymnastique, Danse et cette année Multiactivités : au programme Cross, Voile,Hand, Course d’orientation, Bike and Run et Volley Ball en liaison avec le (...)