Concours académique « Inventer un métier du futur » 2019-2020

Pour la deuxième année consécutive, une classe du collège a remporté le concours académique « inventer un métier du futur » pour la session 2020.

Ce sont les 4èmeD qui ont imaginé un métier original et bien sûr futuriste, il s’agit du climatempologue. Ce métier consiste à modifier la météo de notre planète lorsqu’il y a un besoin essentiel, soit lors d’incendie, d’une sécheresse, d’une inondation quelque part sur la terre. Le climatempologue agit sur les nuages pour faire tomber la pluie ou bien faire apparaître le soleil. Cette technologie innovante est expliquée par les élèves...

Pour plus de détails techniques, visualisez la vidéo réalisée par l’équipe, c’est également le visuel de l’épreuve du concours.

De plus, cette année une autre classe du collège s’est classée deuxième du concours. Ce sont les 6D avec le métier de magmatiseur.se, il consiste à puiser le magma dans les profondeurs de la terre aux alentours de 4000m afin d’exploiter l’énergie thermique. C’est la géothermie du futur ! Voir le visuel en image.

Les lauréats :

Les seconds :