Accueil > Ouverture sur le monde > Parcours citoyen

• Rencontre avec Madame la sénatrice Corinne Féret

par Sophie MINOC
    Mis à jour le dimanche 24 juin 2018

Lundi 11 juin, les élèves de 3D rencontraient Madame Corinne Féret, sénatrice du Calvados.

• Hommage au commando Kieffer

par Guy PRIGENT, Sophie MINOC
    Mis à jour le vendredi 15 juin 2018

Une journée de marche avec les 3E et les 3F du collège sur les pas du Commando Kieffer.

• Collecte au profit de la BANQUE ALIMENTAIRE...

Mis à jour le jeudi 4 janvier 2018

Mesdames, Messieurs,
    Nous vous informons que les élèves de 5C, 5D et 5E du collège Jean Monnet organisent une collecte de nourriture pour la banque alimentaire du Calvados du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2016.
    Les élèves pourront déposer leurs dons dans la salle du foyer entre 11h30 et 13h00.
    Alors aidez nous, s’il vous plaît, à améliorer la vie des plus démunis, nous en serions très heureux et eux aussi.
    Pour les élèves de 5C, 5D et 5E
    Kilyan Gasnier, Enzo Besnard et Pierre Pelchat de 5D
    Vous trouverez ci-joint les produits les plus adaptés aux (...)

• Les 6e du collège Jean-Monnet ont fait la dictée Ela

Mis à jour le jeudi 4 janvier 2018

Lundi 13 octobre, les élèves des classes de 6e étaient rassemblés dans la salle Emile-Devoir, pour participer à la dictée Ela.
    Un professeur de français original, avec Mylène Pannier (à gauche sur la photo), cadre technique de la ligue de foot de Basse-Normandie, appartenant au staff de sélection des élèves féminines de l’équipe de France de moins de 19 ans. Mylène a lu la dictée écrite par Marie Darrieussecq (Prix Médicis 2013).
    Le thème : la virgule, un texte poétique sur le rôle de la virgule dans la langue française. Cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la (...)

• Journée mondiale de l’eau - le 22 mars

Mis à jour le lundi 13 mars 2017

Khalilou Lahi DIAGANA, assistant d’éducation au collège, a proposé une exposition à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars : Le manque d’eau potable à Nouakchott . Cette exposition va faire l’objet d’un lien avec les programmes de géographie des classes de 5ème.
    "La Mauritanie est située dans le nord-ouest de l’Afrique. Elle est limitée au nord-ouest par le Sahara occidental, au nord-est par l’Algérie, au sud-est et à l’est par le Mali, au sud par le Sénégal et à l’ouest par l’océan Atlantique. Le pays couvre une superficie de 1 030 000 km2 et plus de la moitié du nord du territoire national (...)