Accueil > Ouverture sur le monde > Parcours citoyen

• Grande collecte solidaire des classes de 5èmes

par Responsable FSE
    Mis à jour le mercredi 19 décembre 2018

Les 6 classes de 5ème ont organisé une grande collecte solidaire, du lundi 3 au vendredi 14 décembre. Une action menée par leurs enseignants Mme Duval et M Prigent dans le cadre du programme d’Enseignement moral et civique.

• Des troisièmes participent aux cérémonies du 11 novembre

par La webmestre
    Mis à jour le dimanche 25 novembre 2018

Quatorze élèves de Troisième du collège Jean Monnet ont participé aux cérémonies du 11 novembre 2018, centenaire de l’armistice, ayant eu lieu à Ouistreham.

• Rencontre avec Madame la sénatrice Corinne Féret

par Sophie MINOC
    Mis à jour le dimanche 24 juin 2018

Lundi 11 juin, les élèves de 3D rencontraient Madame Corinne Féret, sénatrice du Calvados.

• Hommage au commando Kieffer

par Guy PRIGENT, Sophie MINOC
    Mis à jour le vendredi 15 juin 2018

Une journée de marche avec les 3E et les 3F du collège sur les pas du Commando Kieffer.

• Collecte au profit de la BANQUE ALIMENTAIRE...

par le Principal
    Mis à jour le jeudi 4 janvier 2018

Mesdames, Messieurs,
    Nous vous informons que les élèves de 5C, 5D et 5E du collège Jean Monnet organisent une collecte de nourriture pour la banque alimentaire du Calvados du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2016.
    Les élèves pourront déposer leurs dons dans la salle du foyer entre 11h30 et 13h00.
    Alors aidez nous, s’il vous plaît, à améliorer la vie des plus démunis, nous en serions très heureux et eux aussi.
    Pour les élèves de 5C, 5D et 5E
    Kilyan Gasnier, Enzo Besnard et Pierre Pelchat de 5D
    Vous trouverez ci-joint les produits les plus adaptés aux (...)