Accueil > Ouverture sur le monde > Parcours culturel

Parcours culturel

• « On ne devient pas écrivain en se réveillant… »Rencontre avec Michel Bussi : Chapitre 2

par La webmestre
    Mis à jour le lundi 12 février 2018

« Elus parmi les élus »nous avons eu la chance de rencontrer Michel Bussi, normand de souche, originaire du Havre.

• Les classes de 6ème au château de Canon

Mis à jour le jeudi 4 janvier 2018

Du 12 au 16 juin, les élèves de 6ème se sont rendus au château de Canon et son superbe parc de quinze hectares sur les traces de Jean-Baptiste, Anne-Louise et Armand Elie de Beaumont, propriétaires des lieux de 1768 à 1786. Les collégiens ont été initiés à l’art de la correspondance dans la bibliothèque du château et ont participé à un atelier pratique d’écriture et de cachetage d’une lettre. Cette visite a également été l’occasion de découvrir des portraits du XVIIIème siècle et de revêtir des costumes d’époque, pour le plus grand plaisir de tous !
    Nous remercions Madame de Mézerac et ses collaborateurs pour (...)

• C’est le printemps .... des poètes

Mis à jour le mardi 21 mars 2017

Le printemps des poètes organisé au collège propose : un affichage de poèsies dans l’établissement des lecteurs volontaires qui déclament des poèmes au début de la première heure de cours dans les classes

• 182 élèves de 4ème au théâtre !

Mis à jour le jeudi 26 janvier 2017

« Un mari est un emplâtre qui guérit tous les maux des filles »
    Jeudi 19 janvier et lundi 23 février 2017, tous les élèves de 4ème du collège se sont rendus au théâtre « L’Echo du Robec » à Darnétal en Seine Maritime pour une représentation exceptionnelle du Médecin Malgré lui de Molière.
    Cette comédie en trois actes, créée au théâtre du Palais Royal en 1666, fut en son temps un triomphe. La pièce a été jouée plus de deux mille fois à la Comédie Française.
    L’intrigue est simple : une femme se venge de son mari en le faisant battre pour qu’il exerce la médecine. La troupe en résidence s’est emparée de la farce en (...)