Accueil > L’Etablissement > Actualités et événements

Actualités et événements

• Samedi 3 février, le collège vous ouvre ses portes !

par La principale
    Mis à jour le mercredi 24 janvier 2018

Entourée de toutes nos équipes, je vous accueillerai avec plaisir dans notre établissement. Totalement rénové en 2010, il jouit aujourd’hui de locaux clairs et spacieux, d’équipements neufs et modernes. Le climat de travail est serein et les élèves peuvent apprendre en toute tranquillité : agent d’accueil et portail électrique, caméras de surveillance et systèmes d’alertes nous aident à assurer leur sécurité.
    Notre collège est dynamique et les parcours qu’il propose sont riches et diversifiés afin de mieux répondre à l’ensemble des besoins des élèves, quel que soit leur rythme ou leur mode privilégié (...)

• Cérémonie républicaine de remise de diplômes 2017

par La webmestre
    Mis à jour le jeudi 9 novembre 2017

Vendredi 13 octobre, les anciens élèves et leurs parents se sont retrouvés dans la salle Émile Devoir pour la remise des diplômes du DNB et du CFG.

• Exercice incendie en partenariat avec les pompiers

par le Principal
    Mis à jour le vendredi 3 février 2017

Le mardi 31 janvier 2017, nous avons réalisé un exercice d’évacuation incendie en coordination avec le Centre d’incendie et de secours de Ouistreham et le SDIS14.
    Une simulation de départ de feu a été organisée au 2ème étage avec une manoeuvre des casernes de Ouistreham et de Caen.
    Cet exercice donne une autre dimension aux exercices traditionnels d’évacuation incendie que nous pratiquons régulièrement.
    Il nous a permis d’identifier les points positifs de notre dispositif et quelques éléments d’amélioration pour être encore plus efficaces dans la coordination avec les secours.
    Les pompiers nous ont (...)