Atelier boîte-livre pour les 5B et 5C

Les cours de français ont pris une couleur inhabituelle : les crayons et les cahiers ont été remplacés par des ciseaux, des pinceaux et de la colle.

En effet les deux classes de français de Madame Fontaine ont terminé leur année scolaire au CDI.
Les élèves ont réalisé par groupe de trois ou quatre une boîte-livre. Cette boîte portait sur l’un des livres lus dans l’année. La boîte à lecture est une façon originale et esthétique de restituer et d’évaluer une lecture. Pour faire une boîte-livre intéressante il faut avoir bien lu et compris l’histoire.
Une seule consigne la boîte doit rendre compte de la lecture et présenter l’univers du livre.
Les élèves ont fait preuve d’originalité et de soin . Bravo pour les qualités esthétiques mais aussi rédactionnelles de leurs boîtes.