Les élèves de la section voile partent en croisière. Un périple breton au départ de Granville.

Le voyage en voilier sur les côtes bretonnes se fera du 07 au 10 juin prochain dans le cadre du Parcours Citoyen et Culturel.
Le départ en car du collège est prévu à 9h pour une arrivée à Granville vers 10h30.
Voici le programme prévu pour ces 4 jours de navigation (si la météo le permet bien entendu) :

• J1 :Cap vers Saint-Cast-Le-Guildo (environ 5h de navigation) en espérant rencontrer les dauphins. Découverte de cette petite station balnéaire familiale des Côtes d’Armor. Nuit à la marina.
  • J2  : Voile à destination des Iles des Ebihens. Balade et pique-nique. Puis direction Saint-Malo en soirée et nuit à la marina.
  • J3  : Navigation (4h) vers les îles de Chausey (365 îlots à marée basse). Balade sur la grande île. Nuit au mouillage à Chausey.
  • J4  : Cap sur Granvilleen traversant la baie du Mont St Michel. Préparatif retour (Sacs, Nettoyage du voilier) puis repas et départ pour le collège vers 15h45. Arrivée prévue au collège vers 17h.

Nous souhaitons aux élèves un agréable séjour et espérons que la météo sera de la partie.