Polars de Nacre jeunesse

Les 6F ,les 6A et les 6E ont découvert avant les vacances de Noël, les livres sélectionnés pour le prix Polars de Nacre.
Ce prix à l’initiative des bibliothécaires de Caen la Mer du secteur réunit outre les trois classes de 6e du collège , les CM2 de Ouistreham , Colleville et Hermanville.
Cinq titres sont proposés aux collégiens , une bande dessinée : Arsène Lupin l’aiguille creuse et 4 romans policiers : Dix minutes à perdre,La maison des secrets, Le chalet maudit et 500 000 euros d’argent de poche.
En mars les participants devraient rencontrer l’auteur de Dix minutes à perdre, Jean- Christophe Tixier. En mai ils éliront leur ouvrage préféré puis un grand jeu par équipe (mixte collège , primaire) clôturera le projet.