Coup de jeunes en librairie

Les 6C participent à l’opération Coup de jeunes en librairie.

« Coup de jeunes en librairie ! » est un dispositif en faveur de la lecture, inscrit dans le plan de relance, initié par la DRAC et l’académie de Normandie à destination des jeunes de la sixième à la terminale. Au collège c’est la classe de 6C qui a la chance de participer à cette opération.
Émilie , la responsable de la librairie des Vagues et des Mots de Ouistreham est venue avec sa collègue Victoire, présenter les trois titres qu’elles avaient choisis. Il s’agissait de : Les enfants des Saules de Carole Bousquet , Les secrets de Toutânkhamon d’Emma Caroll et de Sherlock, Lupin et Moi d’Irène Adler.
Les élèves ont lu les trois romans , puis ils ont choisi de présenter leur préféré : "Les enfants des Saules".
Ils ont réalisé une vidéo avec leur professeure de français Madame Fontaine, pour partager leur coup de cœur.
L’aventure n’est pas terminée , ils vont fabriquer des boites livres pour présenter les trois ouvrages , les plus belles d’entre-elles seront placées dans la vitrine de la librairie. Puis courant juin, ils retrouveront la libraire et pourront parcourir les rayonnages pour profiter des 30 euros offerts dans le cadre du projet.