Polars de Nacre : rencontre CM2-6e

Pour clore le projet Polars de Nacre les élèves se sont rencontrés autour de jeux.

Les trois classes de 6e participant au projet (les A, les E et les F) ont élaboré des questions portant sur les romans policiers qu’ils avaient lus cette année. Ils ont écrit plus de 350 questions/ réponses !
Ces questions ont été utilisées dans un jeu de l’oie dont les plateaux avaient été confectionnés par les 6F.
Les élèves répartis en équipe de 3 ou 4 joueurs (CM2 et 6e mêlés) devaient répondre correctement à la question tirée au sort pour avancer leur pion dans le jeu de l’oie.
Les sixièmes avaient réalisé d’autres jeux « Dooble », puzzle, « jeu du lynx » , « devine tête » avec lesquels les équipes n’ont malheureusement pas eu le temps de jouer.
Ils ont tous pu voter pour élire leur roman préféré.
Et c’est le roman de Jean-Christophe Tixier : « 10 minutes à perdre » qui a remporté le prix Polars de Nacre jeunes 2023.
Un grand merci aux bibliothécaires des communes de Ouistreham, Colleville-Montgomery et Hermanville qui sont à l’initiative du projet "Polars de Nacre jeune".