Journée d’intégration des sixièmes

Toutes les classes de sixième se sont rendues chez Yohann Faivre, le maraicher qui initie les élèves à la permaculture.

Les journées d’intégration des classes de sixième se sont déroulées les 18, 19 et 22 septembre.
Le but de ces journées était d’apprendre à se connaitre, de collaborer en équipe, de créer une camaraderie et un sentiment d’appartenance à une classe au travers différentes activités.
Ce fut, aussi, l’occasion pour les élèves de faire la connaissance de Yoann , le permaculteur avec lequel ils jardineront, chaque mois, au collège, jusqu’en juin. Il a expliqué aux enfants ce qu’est la permaculture, comme produire des fruits et légumes sains tout en respectant la nature. Il leur a également proposé de gouter les fruits et légumes de sa production. Les apprentis jardiniers ont dégusté du raisin, du melon, des tomates de différentes variétés, des carottes, des radis, du céleri, du maïs ou de la betterave.
Les enfants ont, également, écrit des haïkus sur le thème de la nature.