Quand Monnet rime avec solidarité

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour sensibiliser une centaine d’élèves des classes de quatrième du collège à une cause humanitaire portée par Bibliothèques sans frontières, l’ONG actrice de l’accès à la culture en faveur des plus défavorisés en France et dans le monde.
Et encore moins de temps pour se mobiliser, diffuser l’information, créer des affiches, comptabiliser les dons…
C’est ainsi que nous avons pu mener à bien notre projet initial et fédérateur, celui d’une grande collecte solidaire de livres d’occasion.
Quinze jours durant, romans, albums, BD … ont afflué dans l’établissement. Et ce sont près de 460 ouvrages qui auront ainsi été collectés pour vivre une seconde vie et surtout nourrir des actions concrètes menées par les acteurs de l’association bénéficiaire.
Merci à tous pour votre générosité, personnels, membres de la communauté éducative, parents, élèves.