Les élèves de la Section Voile en visite à Lorient.

Au programme, visite de la Cité de la Voile Eric Tabarly, tour des pontons, rencontre avec un ancien élève de la section voile, visite de la voilerie - sellerie Quantum Sails et autres activités autour de la course au large et de la mer.

Les élèves de la Section Voile de Ouistreham et de Courseulles sont allés visiter la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient pendant 2 jours. Ils ont pu visiter une voilerie et s’entretenir avec des professionnels qui fabriquent des voiles pour les bateaux de course, échanger avec Gwen QUENIN, ancien élève de la section Voile de Ouistreham, monter sur l’Ultim Sodebo (grand moment !), arpenter les pontons et admirer les Imoca ainsi que les Class40 mais surtout le Gitana 17 qui vient de gagner le Tour du Monde des Ultim.
Tous les élèves ont aussi pu participer à des ateliers pédagogiques mais aussi prendre la place d’un skipper en plein Vendée Globe grâce au cinéma en 4D

Pour plus de détails et de photos, c’est par ici

Voir en ligne : Cité de la Voile Eric Tabarly