SVT

• Sortie pédagogique dans le Pays d’Auge

par La webmestre
    Mis à jour le mercredi 24 janvier 2018

En ce début d’année 2018, les élèves de 6ème ont passé une journée dans le Pays d’Auge.

• Comment ça marche le fromage ?

par le Principal
    Mis à jour le mercredi 25 janvier 2017

Pour bien démarrer la nouvelle année, les élèves des classes de 6ème sont partis à la découverte de la fabrication de fromages de notre région à Livarot, dans le cadre du programme de SVT sur les micro-organismes qui nous entourent.
    La visite d’une ferme d’élevage de vaches normandes laitières et productrice de cidre et jus de pommes a permis de découvrir les animaux de la basse-cour mais aussi la production de lait par les vaches normandes en salle de traite.
    Ensuite à la fromagerie Graindorge, les élèves ont pu devenir des apprentis fromagers, en observant le lait et ses micro-organsimes et en (...)