Concours académique « Inventer un métier du futur » 2020-2021

Cette année encore, une classe a participé au concours « Inventé un métier du futur ». Il s’agit de la classe de 4èmeE. Les élèves se sont répartis en deux groupes et ont imaginé deux métiers, celui de « raccommodeur de stratosphère  » et celui de « transatomisateur  » (voir les vidéos jointes). Parmi ces deux métiers, le métier de « raccommodeur de stratosphère » a été sélectionné pour participer à la phase finale du « prix coup de coeur ». Malgré une très bonne prestation face au jury lors de la soutenance à l’oral, l’équipe n’a pas remporté le prix mais s’est placée parmi les trois meilleurs de la catégorie.

Cette expérience a été bénéfique et très appréciée par les élèves. Elle sera reconduite l’année prochaine pour une nouvelle aventure !

Les liens vidéo :

raccommodeur de stratosphère :

transatomisateur