Accueil > L’Etablissement > Informations pratiques

• Résultats du Brevet

Mis à jour le mercredi 2 août 2017

Félicitations à nos 137 reçus au Diplôme National du Brevet et à nos 11 reçus au Certificat de Formation Général.
    90.7% de réussite sur l’ensemble des candidats du collège
    94.4% de réussite en série générale
    116 mentions soit 76,8%,
    27 mentions Assez Bien,
    33 mentions Bien,
    56 mentions Très Bien.
    Bon parcours à venir à tous.
    J’espère que chacun exprimera ses qualités dans sa future formation et plus tard dans le domaine professionnel de son choix.
    Stéphane Périchon
    Publication des résultats : MARDI 11 JUILLET 10h30 : affichage au collège.
    Pour vous connectez sur le site permettatnt (...)

• Fermeture le 13 juillet et ouverture le 28 août 2017

Mis à jour le jeudi 13 juillet 2017

Le collège Jean-Monnet est fermé pendant les vacances scolaires d’été du jeudi 13 juillet 2017 (17h) au lundi 28 août 2017 (9h).
    A partir du lundi 28 août, les Secrétariats des élèves et d’intendance seront ouverts selon les horaires suivants : matin : de 9 h à 12 h après-midi : de 14 h à 17h
    Pour connaître les horaires d’ouverture au cours de l’année scolaire,
    cliquez ici.

• Twisto et bus verts - le 07 juillet 2017 : date limite d’inscription sans majoration

Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017

Voici une information concernant l’inscription aux transports pour la rentrée prochaine.
    Voir le flyer ci-dessous.
    Les parents présents aux portes ouvertes du collège ont pu avoir l’information. Cependant, il nous semble important de porter cette information à l’ensemble des parents.
    Concernant les demandes d’horaires et de trajets :
    Un seul numéro de téléphone : 09 70 83 00 14 (du lundi au samedi de 7h à 20h sans interruption)
    site internet : busverts.fr
    site internet : Commentjyvais.fr
    Pour toutes autres questions sur la carte scolaire (tarif, duplicata…) :
    09 70 83 00 14 (du lundi au samedi de (...)

• Inscriptions en lycée

Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017

Le 30 juin 2017
    Information du lycée Victor Hugo Bonjour, Suite à une méprise interne, l’ensemble des dossiers d’inscription en 2de concernant le lycée V. HUGO, CAEN ne vous a pas été distribué. Nous invitons donc les parents à se connecter sur le site du lycée où ils trouveront la liste des pièces justificatives à fournir et à compléter le dossier de leur enfant sur place au lycée à partir du lundi 3 juillet 2017 à 8h30. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Le secrétariat du lycée V. HUGO, CAEN. Le 30 juin 2017
    Information du lycée Allende Les résultats de la commission (...)

• Informations - Rentrée 2017

Mis à jour le jeudi 29 juin 2017

L’affectation en collège est prononcée par Monsieur le Directeur académique des services de l’éducation nationale du Calvados. Vous pouvez contacter ses services à la DSDEN.
    Pour les élèves relevant du secteur du collège de Ouistreham (communes de Ouistreham, Colleville-Montgomery, Lion-sur-Mer, Hermaville-sur-mer) et pour toute nouvelle inscription, vous pouvez contacter le secrétariat du collège au 02 31 97 15 65. Un dossier d’inscription pourra vous être remis sur présentation d’un justificatif de domicile.
    Rentrée 2017
    le LUNDI 04 SEPTEMBRE
    à 8 h 30 : accueil et rentrée des élèves de SIXIÈME (...)