Accueil > L’Etablissement > Informations pratiques

• Résultats du Brevet

Mis à jour le mercredi 2 août 2017

Félicitations à nos 137 reçus au Diplôme National du Brevet et à nos 11 reçus au Certificat de Formation Général.
    90.7% de réussite sur l’ensemble des candidats du collège
    94.4% de réussite en série générale
    116 mentions soit 76,8%,
    27 mentions Assez Bien,
    33 mentions Bien,
    56 mentions Très Bien.
    Bon parcours à venir à tous.
    J’espère que chacun exprimera ses qualités dans sa future formation et plus tard dans le domaine professionnel de son choix.
    Stéphane Périchon
    Publication des résultats : MARDI 11 JUILLET 10h30 : affichage au collège.
    Pour vous connectez sur le site permettatnt (...)

• Enquête de satisfaction E-tude

Mis à jour le mardi 23 mai 2017

Depuis la rentrée 2016, tous les collégiens du Calvados accède gratuitement à la plateforme d’aide aux devoirs E-tude.
    Elle offre des milliers de rappels de cours – de la 6e à la 3e –, des quiz de révision ainsi que l’accès à l’ensemble du contenu de l’encyclopédie Universalis Junior. E-tude est également ouvert aux enseignants, CPE, assistants d’éducations ou à tout autre personnel du collège ainsi qu’aux parents.
    Le retour de tous les usagers des collèges est précieux pour le Conseil Départemental afin de répondre au mieux aux attentes. C’est pourquoi le Conseil départemental lance une enquête de (...)

• Modification des horaires de la ligne complémentaire 101

Mis à jour le mardi 20 décembre 2016

A compter du mardi 3 janvier 2017, les horaires de passage du bus au départ de Lion Plage sont modifiés.
    Merci de prendre connaissance de l’information TWISTO.

• Charte informatique

par Administrateur
    Mis à jour le vendredi 14 janvier 2011

CHARTE RELATIVE À L’UTILISATION DU MATÉRIEL INFORMATIQUE
    La charte s’adresse à tous les membres de la communauté scolaire. Chaque usager a des droits :
    bénéficier d’un matériel performant et en bon état permettant aux collégiens d’acquérir des compétences dans le domaine des nouvelles technologies.
    Chaque usager a des devoirs :
    décrits dans cette charte que chacun doit lire et signer.
    L’utilisation des ressources informatiques est soumise aux lois en vigueur dont les principales sont : loi 88-19 du 5 janvier 1988 sur la fraude informatique. loi 78-17 du 6 janvier (...)