UNSS

• Cross Départemental UNSS à FALAISE

par le Principal
    Mis à jour le dimanche 27 novembre 2016

Une trentaine d’élèves a participé au Cross Départemental UNSS à FALAISE mercredi 30 Novembre.
    Chez les Benjamines sur 166 coureuses sur une distance de 2000m, il est à signaler la 82e place de ROBILLARD Léa, la 83e place de REGNIER Inès enfin la 95e place de GUESNON Clara
    Chez les Benjamins sur 246 coureurs sur une distance de 2400m, il est à signaler la 53e AUBREVILLE Matthieu et la 57e place de QUENEA Alexandre et la 64e de LEGUILLOU Rafael
    Chez les MINIMES Filles sur 2400m sur 122 participantes, il est à signaler la 17e place de VIVIEN Zoë et la 57e de LEGUILLOU Manon
    Enfin chez les Minimes (...)

• CROSS du CONSEIL DEPARTEMENTAL

Mis à jour le vendredi 25 novembre 2016

Au milieu des 4000 collégiens et lycéens calvadosiens, quarante élèves du collège ont participé Mercredi 16 Novembre au Cross du Conseil Départemental.

Cette année cette manifestation a été l’occasion de concerts, de découvertes citoyennes tel que l’olympisme, de s’essayer à des sports nature (escalade, BMX, course d’orientation ...) ou liés au nautisme (char à voile, cerf volant).

Il est à noter un podium individuel d’Inès SAFFIEDDINE arrivée 3e des 2003.

Nos élèves ont bien gérés leurs courses. Ils ont aussi profité (...)

• Cross du Conseil Général et Cross Départemental UNSS

Mis à jour le mardi 27 septembre 2016

Deux inscriptions aux cross sont proposées aux collégiens :
    Le Cross du Conseil Général le Mercredi 16 Novembre 2016 après midi ( Horaires de l’an passé départ à 13H / retour à 17H30)
    Le Cross Départemental UNSS à Falaise le Mercredi 23 Novembre 2016.
    Pensez à demander des feuilles d’inscriptions à vos professeurs EPS.
    Un entrainement hors du temps scolaire est vivement recommandé !

• Journée du Sport scolaire le 14 Septembre 2016

Mis à jour le mercredi 7 septembre 2016

Une journée du Sport Scolaire se déroulera le Mercredi 14 Septembre 2016 en matinée au collège pour toutes les sixièmes de 8H30 à 12H30.
    L ’objectif comme l’an passé, est de promouvoir le sport scolaire cette année autour des valeurs de l’Olympisme.Il s’agit de sensibiliser les élèves à la santé, l’ hygiène, le bien être et la nutrition.
    Chaque classe participera à des ateliers sportifs et sera invitée à un petit déjeuner pédagogique avec l’infirmière : Mme Chatelet.
    Les classes seront accompagnées des professeurs des différentes disciplines qui contribueront à la réussite de cette matinée. L’équipe EPS tient à les (...)

• Reprise des activités de l Association Sportive Scolaire

Mis à jour le jeudi 1er septembre 2016

La reprise des activités sportives se fera le Mercredi 21 Septembre.
    Pour vous informer et vous inscrire, venez à l’Assemblée Générale le :
    Mercredi 7 Septembre 2016 de 13H30 à 15H en salle de vie ou renseignez vous auprès de vos professeurs d’EPS.
    Le paiement de la licence est de 20E,chèque bancaire à l’ordre de l’Association Sportive du Collège Jean Monnet, plus le formulaire orange comprenant l’autorisation parentale.
    Le certificat médical n’est plus obligatoire.
    AU PROGRAMME, cette année 2016-17 :
    SPORTS de RAQUETTES ( au Tennis Couvert) avec Mme ROGER :
    13H à 15H Badminton / Badten
    DANSE ( en salle (...)