Accueil > L’Etablissement > Actualités et événements

Actualités et événements

• Présentation des lycées de secteur

Mis à jour le lundi 10 avril 2017

Rencontre avec les proviseurs des lycées de secteur pour les parents d’élèves de 3e.
    Madame Argoud-Daudon, proviseure du lycée Allende d’Hérouville, et Monsieur Macrel, proviseur du lycée Victor Hugo de Caen seront présents pour présenter leur établissement le jeudi 27 avril 2017 à 17h30*
    en salle de vie du collège Jean Monnet
    Le Principal du collège
    Stéphane PERICHON
    * Semaine de la rentrée des vacances de printemps

• 28e semaine de la presse et des médias dans l’école

par Christelle JOIN
    Mis à jour le mardi 4 avril 2017

La 28e semaine de la presse s’est déroulée sur 15 jours au collège Jean Monnet

• E-tude

Mis à jour le vendredi 17 février 2017

Le Conseil Départemental du Calvados développe un service interactif gratuit d’aide aux devoirs : E-tude.
    Ce service en ligne s’adresse à l’ensemble des collégiens du Calvados, de la 6e à la 3e, également accessible aux enseignants et aux parents.
    E-tude se compose de deux services : l’aide aux devoirs et l’encyclopédie Universalis Junior. L’outil propose de nombreuses ressources pédagogiques : 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de révision, des vidéos, des quizz, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animées et 2 500 sujets corrigés.
    Tous les élèves du collège Jean (...)

• Exercice incendie en partenariat avec les pompiers

Mis à jour le vendredi 3 février 2017

Le mardi 31 janvier 2017, nous avons réalisé un exercice d’évacuation incendie en coordination avec le Centre d’incendie et de secours de Ouistreham et le SDIS14.
    Une simulation de départ de feu a été organisée au 2e étage avec une manoeuvre des casernes de Ouistreham et de Caen.
    Cet exercice donne une autre dimension aux exercices traditionnels d’évacuation incendie que nous pratiquons régulièrement.
    Il nous a permis d’identifier les points positifs de notre dispositif et quelques éléments d’amélioration pour être encore plus efficaces dans la coordination avec les secours.
    Les pompiers nous ont demandé (...)

• Portes Ouvertes 2017

Mis à jour le mardi 3 janvier 2017

L’équipe du collège Jean Monnet se réjouit de vous recevoir le samedi 28 janvier 2017 de 9h30 à 12h - Découvrir - Se rencontrer - Visiter