Accueil > L’Etablissement > Actualités et événements

Actualités et événements

• E-tude

Mis à jour le vendredi 17 février 2017

Le Conseil Départemental du Calvados développe un service interactif gratuit d’aide aux devoirs : E-tude.
    Ce service en ligne s’adresse à l’ensemble des collégiens du Calvados, de la 6e à la 3e, également accessible aux enseignants et aux parents.
    E-tude se compose de deux services : l’aide aux devoirs et l’encyclopédie Universalis Junior. L’outil propose de nombreuses ressources pédagogiques : 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de révision, des vidéos, des quizz, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animées et 2 500 sujets corrigés.
    Tous les élèves du collège Jean (...)

• Exercice incendie en partenariat avec les pompiers

Mis à jour le vendredi 3 février 2017

Le mardi 31 janvier 2017, nous avons réalisé un exercice d’évacuation incendie en coordination avec le Centre d’incendie et de secours de Ouistreham et le SDIS14.
    Une simulation de départ de feu a été organisée au 2e étage avec une manoeuvre des casernes de Ouistreham et de Caen.
    Cet exercice donne une autre dimension aux exercices traditionnels d’évacuation incendie que nous pratiquons régulièrement.
    Il nous a permis d’identifier les points positifs de notre dispositif et quelques éléments d’amélioration pour être encore plus efficaces dans la coordination avec les secours.
    Les pompiers nous ont demandé (...)

• Portes Ouvertes 2017

Mis à jour le mardi 3 janvier 2017

L’équipe du collège Jean Monnet se réjouit de vous recevoir le samedi 28 janvier 2017 de 9h30 à 12h - Découvrir - Se rencontrer - Visiter

• Les élèves de 3e visitent le Mémorial de Caen

par Véronique NOEL
    Mis à jour le vendredi 2 décembre 2016

Cette semaine, tous les élèves de 3e se sont rendus au Mémorial de Caen. Le matin, ils ont visité l’espace « Seconde Guerre Mondiale » et assisté à la projection du film « La Bataille de Normandie ». Après la pause déjeuner au Lycée Camille Claudel, les collégiens ont participé à un atelier pédagogique sur le thème de la résistance et collaboration. Cette visite organisée par les professeurs d’histoire s’inscrit dans le cadre du parcours culturel ; elle est également en lien direct avec un enseignement pratique interdisciplinaire consacré au devoir de mémoire sur les témoignages de (...)

• Journée d’intégration pour les élèves de 6e A et C au château de Bénouville

par Véronique NOEL
    Mis à jour le dimanche 20 novembre 2016

Jeudi 6 octobre, les élèves de 6A et 6C ont pleinement profité de leur journée d’intégration au château de Bénouville. Au programme de cette belle journée de travail en plein air, des ateliers sur le thème de la nature en français, SVT, maths, course d’orientation et anglais.