Accueil > L’Etablissement > Actualités et événements

Actualités et événements

• « L’orientation c’est partir pour les Indes et découvrir l’Amérique ! »

par le Principal
    Mis à jour le samedi 21 janvier 2017

L’équipe du collège de Ouistreham est en cours de formalisation du Parcours Avenir du collège.
    Cette année, nous nous centrons sur la classe de 3e et nous allons développer des actions petit à petit pour les autres niveaux de classe.
    Pour compléter les actions menées au collège voici quelques sites internet :
    L’ONISEP permet d’accéder à l’information nationale et régionale sur les métiers et les formations.
    Canal des métiers permet de visualiser des vidéos de professionnels.
    Le guide des métiers permet de découvrir 3000 fiches (...)

• Portes Ouvertes 2017

par le Principal
    Mis à jour le mardi 3 janvier 2017

L’équipe du collège Jean Monnet se réjouit de vous recevoir le samedi 28 janvier 2017 de 9h30 à 12h - Découvrir - Se rencontrer - Visiter

• Les élèves de 3e visitent le Mémorial de Caen

par Véronique NOEL
    Mis à jour le vendredi 2 décembre 2016

Cette semaine, tous les élèves de 3e se sont rendus au Mémorial de Caen. Le matin, ils ont visité l’espace « Seconde Guerre Mondiale » et assisté à la projection du film « La Bataille de Normandie ». Après la pause déjeuner au Lycée Camille Claudel, les collégiens ont participé à un atelier pédagogique sur le thème de la résistance et collaboration. Cette visite organisée par les professeurs d’histoire s’inscrit dans le cadre du parcours culturel ; elle est également en lien direct avec un enseignement pratique interdisciplinaire consacré au devoir de mémoire sur les témoignages de (...)

• Journée d’intégration pour les élèves de 6e A et C au château de Bénouville

par Véronique NOEL
    Mis à jour le dimanche 20 novembre 2016

Jeudi 6 octobre, les élèves de 6A et 6C ont pleinement profité de leur journée d’intégration au château de Bénouville. Au programme de cette belle journée de travail en plein air, des ateliers sur le thème de la nature en français, SVT, maths, course d’orientation et anglais.

• Réunion Parents 6e

par Administrateur
    Mis à jour le lundi 30 mai 2016

Lundi 7 septembre 2015, les parents des élèves de 6e sont invités à rencontrer l’équipe pédagogique de la classe de leur enfant.

6A : 17h30, salle C117

6B : 17h30, salle A209