Accueil mercredi 3 avril 2024 d’un groupe de jeunes allemands au collège..

Dans le cadre du jumelage Ouistreham/ Lohr am Main, et des Maisons des Jeunes et de la Culture de ces 2 villes, de jeunes Allemands âgés de 11 à 17 ans ont été accueillis comme chaque année, quelques jours chez leurs correspondants. Ce fut l’occasion de beaux moments de partages linguistiques et culturels et … d’amitié tout simplement !
Nous avons pu leur faire découvrir notre collège, où ils ont tout d’abord participé à 2 heures de cours dans la classe de leur correspondant. Puis après un petit goûter très convivial, des activités ludiques ont été organisées par Mme Béranger, la professeure d’allemand du collège et les animateurs des MJC, afin de communiquer dans la bonne humeur... dans les 2 langues !
Les Français attendent maintenant avec impatience leur séjour en Allemagne.
Vive l’amitié franco-allemande !