• Lancement des actions lecture

par La professeure documentaliste
    Mis à jour le samedi 4 novembre 2017

Cette année encore, les 6e et les 5e, du collège, participent à des actions lecture.

• Rallye lecture 2017

Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017

Les élèves de 5°B et de 5°D de Madame Fontaine ont participé à un grand jeu de lecture tout au long de l’année scolaire. Une vingtaine de titres au programme : des romans classiques, des BD, un manga, des romans de littérature jeunesse. Certains élèves ont lu toute la sélection et nous les félicitons pour leur belle implication. Tous ont créé des jeux de lettres, rébus, charades à partir des oeuvres découvertes et le mois de juin a été l’occasion de rencontres ludiques et amicales autour de ces jeux. Les gagnants de ces rencontres repartent avec de beaux livres à découvrir cet été ainsi que des places de (...)

• 28e semaine de la presse et des médias dans l’école