Accueil > Vie de l’élève > Pédagogie > Histoire, Géographie, Formation Civique

• Les troisièmes au Mémorial

par La professeure documentaliste
    Mis à jour le mardi 12 décembre 2017

Nos élèves de Troisièmes sont tous allés visiter le Mémorial de Caen.

• Les 3es sur les Routes de la Libération...

Mis à jour le lundi 26 juin 2017

En cette fin d’année, les élèves de 3e découvrent l’exposition « Les routes de la Libération ».

• Journée mondiale de l’eau - le 22 mars

Mis à jour le lundi 13 mars 2017

Khalilou Lahi DIAGANA, assistant d’éducation au collège, a proposé une exposition à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars : Le manque d’eau potable à Nouakchott . Cette exposition va faire l’objet d’un lien avec les programmes de géographie des classes de 5e.
    "La Mauritanie est située dans le nord-ouest de l’Afrique. Elle est limitée au nord-ouest par le Sahara occidental, au nord-est par l’Algérie, au sud-est et à l’est par le Mali, au sud par le Sénégal et à l’ouest par l’océan Atlantique. Le pays couvre une superficie de 1 030 000 km2 et plus de la moitié du nord du territoire national est (...)

• Les résistants derrière les barreaux.

Mis à jour le jeudi 10 novembre 2016

L’exposition prêtée par les archives départementales du Calvados sera au collège du 14 novembre au 25 novembre 2016.
    Les classes de 3e ont, dans leur programme d’étude, celle de la seconde guerre mondiale en Histoire mais aussi en Français. Au collège de Ouistreham chaque élève de 3e travaille sur un EPI (travail interdisciplinaire) ayant pour thème le devoir de mémoire.
    Dans ce cadre, ils étudient de nombreux témoignages et cette exposition, que nous avons la chance de recevoir au collège, permet d’appuyer ce travail.
    Mais bien sûr chaque enfant pourra en profiter, même s’il n’est pas en classe de 3e, (...)