La Mini-Entreprise Zi’Atlas

• Dans le cadre de leur Parcours Avenir (l’un des 4 parcours éducatifs au collège) et de leur découverte progressive de l’environnement socio-économique un groupe d’élèves volontaires de 3e vont vivre une expérience unique de création d’une mini-entreprise au collège.
  • Cette démarche, la plus authentique possible, a été choisie en raison de sa très forte portée éducative. Les collégiens éprouvent une vraie liberté d’entreprendre, retrouve ou développe leur confiance en eux et leur goût de l’effort pour construire leur avenir. Avec le pari qu’ils sauront ensuite faire fructifier cette démarche pour leur propre projet post-3e.
  • À raison de 1H30 à l’emploi du temps hebdomadaire, ce projet est également au service des sciences et technologies et de la culture scientifique que le collège cherche à développer encore davantage. Il va concerner des élèves qui se préparent autant à suivre une 2nde Générale et Technologique qu’à intégrer une 2nde Professionnelle.

Derniers articles (2)