Accueil > Vie de l’élève > Pédagogie > Français et langues anciennes

Français et langues anciennes

  • Haïkus sur le thème de l’automne

    par Christelle JOIN
    Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017

    Les élevés de 6èmeA ont écrit avec l’aide de leur professeur de français, Madame Fleuret, des Haïkus , courts poèmes d’inspiration japonaise.

  • 182 élèves de 4e au théâtre !

    par le Principal
    Mis à jour le jeudi 26 janvier 2017

    « Un mari est un emplâtre qui guérit tous les maux des filles »
    Jeudi 19 janvier et lundi 23 février 2017, tous les élèves de 4e du collège se sont rendus au théâtre « L’Echo du Robec » à Darnétal en Seine Maritime pour une représentation exceptionnelle du Médecin Malgré lui de Molière.
    Cette comédie en trois actes, créée au théâtre du Palais Royal en 1666, fut en son temps un triomphe. La pièce a été jouée plus de deux mille fois à la Comédie Française.
    L’intrigue est simple : une femme se venge de son mari en le faisant battre pour qu’il exerce la médecine. La troupe en résidence s’est emparée de la farce en (...)

  • Les liaisons normandes : un roman par lettres écrit par les 4B.

    par Laurence STARZYK
    Mis à jour le vendredi 8 juillet 2016

    Faire vivre des personnages dans un roman par lettres comme au XVIIIè siècle était le dernier travail des élèves de 4B cette année. Ils pouvaient écrire seuls ou en équipes. Le travail est présenté ici en trois tomes. Dans le premier, vous trouverez les lettres qui amorcent la correspondance. Les deux autres rassemblent les travaux des élèves.

  • Le festival du livre à Cherbourg

    par Administrateur
    Mis à jour le mardi 5 juin 2012

    Un festival du livre à Cherbourg. Chaque année, Madame Join la documentaliste et moi-même Madame Fontaine nous y rendons avec deux classes de 5e. Quels sont nos objectifs et nos motivations ? Suivez le PPT qui suit et vous comprendrez assurément...

  • Sur les pas de Victor Hugo. Hauteville House...

    par Administrateur
    Mis à jour le vendredi 25 mai 2012

    C’est avec un réel plaisir que les élèves de la classe de 4e D ont découvert l’île de Guernesey, la ville de St Peter et surtout la maison où Victor Hugo vécut avec sa famille durant son exil.
    L’ensemble des activités préparées par Mesdames Fleuret et Noël a permis à nos élèves d’être tenus en haleine toute la journée... Et que dire de la qualités des explications fournies par notre guide d’exception Gérard Pouchain qui avait accepté de nous accompagner gracieusement.
    Un grand bravo aux élèves qui ont montré beaucoup d’intérêt et de curiosité.Le (...)

0 | 5

Liens institutionnels