Accueil > Pédagogie > Français et langues anciennes

Français et langues anciennes

  • Les liaisons normandes : un roman par lettres écrit par les 4B.

    par Laurence STARZYK
    Mis à jour le vendredi 8 juillet 2016

    Faire vivre des personnages dans un roman par lettres comme au XVIIIè siècle était le dernier travail des élèves de 4B cette année. Ils pouvaient écrire seuls ou en équipes. Le travail est présenté ici en trois tomes. Dans le premier, vous trouverez les lettres qui amorcent la correspondance. Les deux autres rassemblent les travaux des élèves.

  • Le festival du livre à Cherbourg

    par Administrateur
    Mis à jour le mardi 5 juin 2012

    Un festival du livre à Cherbourg. Chaque année, Madame Join la documentaliste et moi-même Madame Fontaine nous y rendons avec deux classes de 5e. Quels sont nos objectifs et nos motivations ? Suivez le PPT qui suit et vous comprendrez assurément...

  • Sur les pas de Victor Hugo. Hauteville House...

    par Administrateur
    Mis à jour le vendredi 25 mai 2012

    C’est avec un réel plaisir que les élèves de la classe de 4e D ont découvert l’île de Guernesey, la ville de St Peter et surtout la maison où Victor Hugo vécut avec sa famille durant son exil.
    L’ensemble des activités préparées par Mesdames Fleuret et Noël a permis à nos élèves d’être tenus en haleine toute la journée... Et que dire de la qualités des explications fournies par notre guide d’exception Gérard Pouchain qui avait accepté de nous accompagner gracieusement.
    Un grand bravo aux élèves qui ont montré beaucoup d’intérêt et de curiosité.Le (...)

  • Et si nous vous parlions de notre sortie à Beauregard...!!!

    par Administrateur
    Mis à jour le jeudi 10 novembre 2011

    Jeudi 29 septembre 2011, nous nous sommes rendus au château de Beauregard à Hérouville dans le cadre d’une sortie pédagogique au cours de laquelle nous avons travaillé dans plusieurs domaines disciplinaires.
    Au menu de cette journée : Poésie, narration, sciences, sécurité routière, sport, anglais... Bref, tout en prenant beaucoup de plaisir dans ce cadre magnifique, nous avons pu travailler sérieusement. Lisez plutôt !!!

  • De la lecture à la création de jeux de société

    par Administrateur
    Mis à jour le lundi 23 mai 2011

    Un grand bravo aux élèves de 6 D qui ont mené un travail de grande qualité avec leurs enseignantes Mesdames Fontaine et Join dans le cadre du concours du festival du livre de Cherbourg.Après un travail de lecture débuté en octobre, les élèves ont choisi leur roman favori et ont créé un jeu de l’oie en rapport avec celui-ci.
    Une bien belle initiative qui a su motiver nos élèves !
    Un grand bravo aux enseignantes qui ont su allier rigueur pédagogique et apprentissage (...)

Liens institutionnels