Accueil > Pédagogie > Arts > Education musicale

Education musicale

• Une expérience musicale originale

Mis à jour le mardi 28 juin 2011

Cette année les élèves de troisième A B C D ont travaillé sur le projet d’un documentaire sonore dont le thème était « la vie au collège ». Le travail s’est déroulé en partie dans la salle informatique avec le logiciel Audacity. Après avoir coupé, collé, répété, varié au moyen d’effets et constitué des canons l’extrait de l’ouverture des Noces de Figaro de Mozart qui fut notre sonnerie toute l’année, les élèves ont inséré les bruits de leur choix pour évoquer leur vie au collège. En voici un exemple (...)

• “Chante ce qu’il te plaît !”

Mis à jour le mercredi 30 mars 2011

Les 29 élèves choristes du Collège Jean MONNET de OUISTREHAM sont heureux de vous présenter le spectacle qu’ils préparent depuis la rentrée...
    [blanc]“Chante ce qu’il te plaît !”[noir]Amphi Pierre Daure – CAEN UniversitéJeudi 26 mai – 20h00
    Entrée adulte : 5 € / Entrée enfant, scolaire : 2 €