Accueil > Pédagogie > Arts > Education musicale

Education musicale

  • Une expérience musicale originale

    par Administrateur
    Mis à jour le mardi 28 juin 2011

    Cette année les élèves de troisième A B C D ont travaillé sur le projet d’un documentaire sonore dont le thème était « la vie au collège ». Le travail s’est déroulé en partie dans la salle informatique avec le logiciel Audacity. Après avoir coupé, collé, répété, varié au moyen d’effets et constitué des canons l’extrait de l’ouverture des Noces de Figaro de Mozart qui fut notre sonnerie toute l’année, les élèves ont inséré les bruits de leur choix pour évoquer leur vie au collège. En voici un exemple (...)

  • “Chante ce qu’il te plaît !”

    par Administrateur
    Mis à jour le mercredi 30 mars 2011

    Les 29 élèves choristes du Collège Jean MONNET de OUISTREHAM sont heureux de vous présenter le spectacle qu’ils préparent depuis la rentrée...
    [blanc]“Chante ce qu’il te plaît !”[noir]Amphi Pierre Daure – CAEN UniversitéJeudi 26 mai – 20h00
    Entrée adulte : 5 € / Entrée enfant, scolaire : 2 €
    NB : Ce spectacle faisant cette année partie de la programmation du festival “Le Mai musical à l’Université”, il vous est vivement conseillé de réserver vos places dès maintenant, en pré-réservant auprès de Me BAISNEE (Chèque à l’ordre de “Musique en Boîtes” (...)

  • Les 6e assistent à un concert de MOZART

    par Administrateur
    Mis à jour le mardi 8 février 2011

    Dans le cadre des cours d’éducation musicale, quatre classes de 6e ont assisté à une répétition de l’Orchestre de Caen au Grand Auditorium de Caen. Mardi 25 janvier, les élèves ont pu apprécier le Concerto pour flûte en LA mineur du fils de J.S. Bach et la célèbre Symphonie n°25 en SOL mineur de W.A. Mozart. MA-GNI-FIQUE !!! Quelques témoignages d’élèves à la sortie du concert
    « Cette sortie nous a permis de découvrir ce qu’est vraiment un orchestre, de découvrir un nouvel instrument : le clavecin. Celui-ci a été utilisé avant le piano. Il y avait un soliste, un flûtiste, il jouait de la flûte (...)

Liens institutionnels