Accueil > Vie de l’élève > Pédagogie > Education physique et sportive

• Début des cours de l’option voile 6°

par Aurélie COINUS
    Mis à jour le mardi 5 septembre 2017

Les cours de l’option voile 6° commenceront le jeudi 14 septembre de 14h à 17h au club Océan au port de Ouistreham. Le cycle fait 6 séances jusqu’au jeudi 19 octobre.
    Les enfants doivent venir avec le matériel suivant :
    une combinaison néoprène si vous en avez une, sinon le club en met à disposition.
    un coupe vent
    un change facile à mettre
    des affaires de toilette( serviette de bain+ maillot de bain)
    des lunettes de soleil attachée et de la crème solaire ou bonnet selon la météo.
    à bientôt, bonne (...)

• Beau temps sur Bénouville !

par Aurélie COINUS
    Mis à jour le mardi 6 octobre 2015

La semaine dernière, Nos élèves de 6° se sont rendus à vélo au Château de Bénouville pour y réaliser divers ateliers interdisciplinaires.
    Ils se sont inspirés de la nature pour inventer des poèmes en français (haïku),ont donné de la voix en compagnie des oiseaux du parc, composé un herbier en SVT, fait des mesures et des calculs en mathématiques.
    La lecture de carte , l’orientation en géographie et en EPS étaient également au programme ainsi que l’anglais.
    Toutes ces activités dans un cadre naturel sous un magnifique soleil. Merci au conseil général de nous en avoir autorisé (...)